Danse macabre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 349 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782738216656

Danse macabre

de

chez Ed. de la Seine

Paru le | Broché 349 pages

Poche
5.00 Indisponible

traduit de l'américain par Lorris Murail et Natalie Zimmermann


Quatrième de couverture

«Entrez, souffla-t-elle. Il faut que vous sachiez. Seigneur Jésus, les temps maudits sont de retour !» Ainsi pourraient s'ouvrir mille danses macabres au pays de nulle part, ce monde flottant entre réalité et ténèbres qui hante le cerveau de Mister King... Le maître du thriller d'épouvante n'a en effet pas son pareil pour entraîner son lecteur au royaume de la peur où un pas suffit pour être précipité dans les abysses de l'effroi.

Une maison de famille distille le malheur au rythme de ses rumeurs nocturnes. Une épidémie de grippe réduit les survivants à de simples ectoplasmes abandonnés à des cérémonies sacrificielles. Un bouquet de roses thé transforme le sentiment amoureux en redoutable arme de crimes en série. Les histoires de Stephen King démarrent toutes avec la mise en œuvre d'un dérapage, d'une glissade, d'une dérobade, de la rupture d'un rouage dans une machine qui semblait parfaitement huilée.

Les nouvelles rassemblées ici participent de cette mécanique de l'étrange où un camion, une tondeuse à gazon, une chaudière, refusent d'accomplir leur fonction pour mieux traquer l'humain et révéler chez lui sa condition démoniaque... Autant de petits bijoux enchâssés dans des écrins terrifiants !

Biographie

Né en 1947 dans l'Etat du Maine, Stephen King s'est imposé dès Carrie, son premier roman, comme le maître absolu de l'horreur. Auteur de plusieurs dizaines de best-sellers, il a vu nombre de ses œuvres adaptées au cinéma : Carrie, Shining, Christine, Misery, Dead Zone, La Ligne verte... On lui doit aussi Anatomie de l'horreur qui est sans conteste le meilleur essai sur le genre fantastique.

Du même auteur : Stephen King