David Bowie : une vie en images

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 156 pages
Poids : 1124 g
Dimensions : 24cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36480-082-3
EAN : 9782364800823

David Bowie

une vie en images

de

chez Huginn & Muninn

Paru le | Cartonné 156 pages

Tout public

27.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Sébastien Baert


Quatrième de couverture

Compositeur génial, bête de scène, icône de la mode... David Bowie est aujourd'hui l'une des nos plus grandes stars, un artiste unanimement reconnu, aussi bien par la critique que par le grand public. Pour la première fois, cet ouvrage revient sur son incroyable parcours, grâce à des clichés exceptionnels réalisés par les plus grands photographes.

Les premières années
Tous juste sorti de son école d'art, Bowie entame une carrière musicale sous le nom de Davy Jones

Major Tom
« Space Oddity », le premier single de Bowie à percer, permet à l'artiste de développer son personnage de jeune homme propre sur lui grâce au dramatique major Tom.

Grandeur et décadence de Ziggy Stardust
Ziggy-Bowie jaillit sur la scène glam rock avec un nouveau look, un nouveau style et un nouveau son. Le public est sous le charme, les curieux sont conquis... et ses disques commencent à très bien se vendre.

Ziggy lâche les chines de diamant
La mise à la retraite soudaine de Ziggy permet à Bowie de créer un nouveau personnage. Il quitte le glam pour un mélange de mode et de musique.

Des films et des duos
David Bowie a tourné dans un grand nombre de films, souvent exigeants, et chanté avec les plus grands artistes.

Le temps du ch-ch-ch-changement
Le costume cravate est de retour après une nouvelle transformation de l'artiste. Musicalement, il se plonge dans l'electronica et forme un groupe de rock. Sans cesser d'innover et d'imposer de nouvelles tendances.

L'éternel enfant des étoiles
Le David Bowie du nouveau millénaire continue à enregistrer, à tourner et à inspirer de nouvelles générations de chanteurs et de musiciens. Où s'arrêtera-t-il ?

Biographie

Chris Welch débute comme journaliste pour l'hebdomadaire musical britannique Melody Maker dans les années 1960. Dix ans plus tard, il part en tournée avec Led Zeppelin, The Who, David Bowie et d'autres, et suit les plus grosses formations de la décennie. Il travaille ensuite pour de nombreux magazines musicaux et écrit plus de vingt livres sur le rock, dont David Bowie : Stories Behind the Songs, Treasures of Led Zeppelin et Treasures of The Who. En 2012, Chris est récompensé par l'Académie britannique des auteurs et compositeurs de Londres par un Gold Badge of Merit Award pour sa contribution à l'industrie musicale britannique.