David Thelim : la foule de mes semblables

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 63 pages
Poids : 640 g
Dimensions : 32cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36980-078-1
EAN : 9782369800781

David Thelim

la foule de mes semblables

chez Arnaud Bizalion éditeur

Paru le | Relié 63 pages

Tout public

30.00 Disponible - Expédié sous 11 jours ouvrés
Ajouter au panier

entretien de David Thelim et Marc Spaccesi


Quatrième de couverture

Je connais et j'aime le travail de David Thelim depuis des années. Je suis sensible à son approche picturale du réel, à ses talents de coloriste, de dessinateur. La plupart du temps, on décèle dans ses oeuvres un antagonisme, une forme d'anarchie, mais une anarchie maîtrisée au service d'une peinture sombre, profonde, et pourtant joyeuse. Lorsqu'il exposa à la galerie Patrick Bartoli, ce qui me frappa fut cette cohérence immédiate d'un ensemble ordonné dans une parfaite harmonie. L'accrochage donnait une résonance aux tableaux de l'artiste, il laissait deviner une compréhension réciproque. L'idée de faire un livre avec le galeriste et le peintre s'imposa assez vite, comme une obligation de témoigner de ces forces conjuguées. Au même titre que Patrick Bartoli se veut passeur d'émotions, relayeur de ses propres choix, je voulais me faire l'écho de cet événement afin d'inciter à la découverte de David Thelim, de son goût prononcé pour la multitude organisée dans le désordre, de sa lutte entre l'instinct et la raison, entre le doute et l'affirmation. Ce livre retrace le parcours de cette démarche collective.

Marc Spaccesi


I've known and loved David Thelim's work for years. I'm sensitive as much to his pictorial approach to reality as to his talents as a colourist and draftsman. Most of the time, one can discern an antagonism in his works, a form of anarchy, a controlled anarchy in the service of an output that is at once deep and sombre and at the same time joyful. I was struck at his show at the Galerie Patrick Bartoli by the immediate coherence forming a perfectly harmonious orderly whole. The hanging echoed the artist's paintings in a way that spoke of a strong mutual comprehension. The idea of putting out a book with the gallerist and the painter quickly became compelling, as a means of testifying to this combined strength. Like Patrick Bartoli, who regards it as his vocation to transmit his choices to others, I wanted to help bring David Thelim's work to a wider public and foster an appreciation of his pronounced predilection for multitudes organized in disorder and the struggle between instinct and reason and between doubt and affirmation that informs his output. This book retraces a collective journey.

Marc Spaccesi