De chair et de sang

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 375 pages
Poids : 484 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782743614379

De chair et de sang

de

chez Rivages

Collection(s) : Rivages-Thriller , Frank Elder

Paru le | Broché 375 pages

21.50 Indisponible

traduit de l'anglais par Jean-Paul Gratias


Quatrième de couverture

De chair et de sang

« Les rêves avaient commencé six mois après son installation, de façon sporadique d'abord, une ou deux fois par semaine, pas plus ; c'étaient toujours des variations sur le même thème, les chats, l'escalier. En général, il se réveillait avant la dernière étape, la dernière scène, la forme humaine sur le lit. »

Après trente ans de bons et loyaux services dans la police de Nottingham, l'inspecteur principal Frank Elder a donné sa démission. Il a également quitté son épouse qui a une liaison avec un autre homme. Il s'est réfugié dans un cottage en Cornouailles, mais le passé continue de le hanter. Il est assailli par un cauchemar récurrent dans lequel apparaissent des dizaines de chats féroces et un cadavre en décomposition. En fait il ne s'est jamais remis d'une affaire non élucidée : la disparition, en 1988, d'une adolescente nommée Susan Blacklock. Deux psychopathes condamnés à cette époque pour avoir violé et assassiné une autre jeune fille restent pour Elder des suspects idéaux.

Apprenant que l'un d'eux va bénéficier d'une libération conditionnelle, l'inspecteur quitte son havre de paix et s'intéresse de nouveau à l'affaire Blacklock. D'autant plus que le criminel libéré en a profité pour prendre le large.

Nargué par l'assassin, Frank Elder est pris dans un étau qui se resserre au fur et à mesure que sa propre famille se retrouve mêlée au drame qui se joue.

Premier d'une nouvelle série, ce roman - s'il ne fait pas oublier Charlie Resnick - confirme l'étendue du talent de John Harvey. Tension dramatique, finesse psychologique, réflexion sur l'ambiguïté du bien et du mal, tout concourt à faire de ce livre une oeuvre de premier plan.

Du même auteur : John Harvey