De fil en aiguille

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 167 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35370-084-4
EAN : 9782353700844

De fil en aiguille

de

chez Opéra

Paru le | Broché 167 pages

Tout public

17.20 Indisponible

avec la collaboration de Myriam Cabandé


Quatrième de couverture

Bruno est un enfant sensible, téméraire et lucide. Mais sa mère qui ne le comprend pas le place dans un foyer éducatif. Bruno y côtoiera la violence, les menaces et la pédophilie. Rien qui ne soit fait pour lui.

A partir de ce moment, sa vie prend une autre route.

Voici des thèmes que nous connaissons tous : le rapport avec la famille, les années collèges, la formation, les premières sorties, les premiers flirts, les accidents, les rescapés, le salariat, le patronat, le soutien, la trahison, l'infidélité, l'amitié, la paternité, les appels téléphoniques...

Sauf que pour Bruno, chaque évènement devient une anecdote en compagnie de la Malchance. «A la lecture de cette autobiographie, on ne peut s'empêcher de lui souffler de changer, de se faire aider et pourquoi pas, de se faire désenvoûter !»

Quand il achète une voiture, elle explose, quand il gagne un procès, il perd de l'argent, quand il est père, on se demande si c'est bien lui le père, et quand il retrouve son chien, ce n'est pas le sien.

Ecrit avec beaucoup d'humour et de sensibilité, cette histoire pleine de rebondissements est à la fois drôle et touchante, poignante ou hilarante.

«Le forcené visa la tête de Bruno afin qu'il changeât d'opinion. Mais Bruno s'y refusa. "On n'est quand même pas en dictature ! Je pense ce que je veux." Mais l'autre ne pensait pas du tout ! Il tira avec son fusil dans l'oreille de Bruno pour bien lui faire entendre raison.»

Biographie

Bruno Le Floch, né en Janvier 1965 à Saint-Nazaire en Loire Atlantique est chef d'entreprise.

«J'ai passé une partie de mon adolescence à Sens dans L'Yonne (89). Ensuite j'ai voyagé dans une partie de la France ou j'ai appris plusieurs métiers sans conviction. Cela m'a permis de trouver ma voie. Je partage mon histoire en faveur des jeunes adolescents qui veulent réussir dans leur vie et qui croient en l'avenir car je pense que l'on peut, avec beaucoup de volonté, choisir sa destinée.»