De Gainsbourg à Gainsbarre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 155 pages
Poids : 118 g
Dimensions : 11cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35636-117-2
EAN : 9782356361172

De Gainsbourg à Gainsbarre

de ,

chez les Ed. Premium

Paru le | Broché 155 pages

Tout public

8.50 Indisponible

préface de Dani


Quatrième de couverture

de Gainsbourg à Gainsbarre

On ne présente plus Gainsbourg, cet artiste-culte de renommée internationale qui a révolutionné la pop moderne.

En 1980, après le départ de Jane Birkin, docteur Gainsbourg créé Mister Gainsbarre, son double éthylique sous les traits duquel il a définitivement maquillé son désespoir.

Grâce à lui, la géniale « fashion victim » de la chanson va conquérir le coeur des « p'tits gars » et des « p'tites pisseuses » et s'ériger en mythe vivant. À coups de « Jersey on the beat » et de scandales médiatiques !

Pour Jane, il écrira « Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve ». Une chanson qui résume les dix dernières années d'une existence semée de pleins et de déliés, destinée à capturer, fugace, l'éclair de l'esthétisme sous un ciel d'orage.

Biographie

Écrivain, biographe et parolier, Alain Wodrascka est avant tout un amoureux de la chanson française. Très tôt, il se plonge dans les univers de Marie Laforêt, France Gall, et deviendra un proche de Barbara et Claude Nougaro. Après plus d'une vingtaine d'écrits consacrés aux artistes de la chanson française, Alain Wodrascka s'est imposé comme l'un des biographes les plus réputés dans ce domaine.

Pierre Terrasson photographie les stars internationales « icônes du rock » et les stars françaises montantes sur leurs lieux de concert, en backstage ou en session privée. Mick Jagger, Alain Bashung, Jacques Higelin, Lou Reed, Vanessa Paradis, Serge Gainsbourg... Tous deviennent ses modèles. Pendant plus de 10 ans Pierre Terrasson croise régulièrement la route de Serge Gainsbourg et une complicité les unit.

Du même auteur : Alain Wodrascka


Du même auteur : Pierre Terrasson