De Gaulle : un destin pour la France

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 48 pages
Poids : 582 g
Dimensions : 23cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7468-2426-3
EAN : 9782746824263

De Gaulle

un destin pour la France

de ,

chez Ed. du Signe

Paru le | Cartonné 48 pages

Bons lecteurs (à partir de 9 ans)

7.00 Indisponible

illustrations Jean-Marie Cuzin | avec la collaboration historique de Yves Guéna


Quatrième de couverture

À l'occasion des nombreuses commémorations consacrées à Charles de Gaulle (1890-1970) et à l'Appel du 18 juin 1940, les Éditions du Signe ont voulu marquer cette année par la réalisation d'une bande dessinée historique retraçant la vie de cet homme hors du commun.

Le scénariste Guy Lehideux nous raconte par petites touches l'homme, tout d'abord dans son univers familial, puis le militaire et enfin l'homme d'État. Les dessins de Jean-Marie Cuzin mettent en scène des épisodes et des personnages, connus ou inédits, nous replongeant, autour du Général, dans l'histoire de la France et de l'Europe de 1890 à 1970.

L'ancien combattant des Forces Françaises Libres et ministre Yves Guéna a prêté son précieux concours à la réalisation de cette oeuvre historique qui se veut la plus fidèle possible sur l'homme privé et le personnage public.

Biographie

Guy Lehideux débute sa carrière dans le dessin animé et la bande dessinée avant d'enseigner les arts graphiques. À partir de 1986, il est l'auteur de nombreuses émissions consacrées à la bande dessinée et à la littérature jeunesse, à la radio et à la télévison. Journaliste, historien de la BD, il est le scénariste de plus d'une cinquantaine d'albums, dont Saint Benoît, messager de Paix, paru aux Éditions du Signe en 2010.

Jean-Marie Cuzin est un graphiste dont l'Histoire est l'une des spécialités. Ses oeuvres ont fait l'objet de nombreuses expositions, acquisitions par des musées publics et collections privées. Il a, entre autres, illustré l'Histoire de France racontée à mes petits enfants, écrite par Yves Guéna, ou L'Europe, tu connais ? (Daniel Orban).

Du même auteur : Jean-Marie Cuzin