De l'insatisfaction masculine : les hommes sont-ils heureux ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 282 g
Dimensions : 21cm X 15cm
Date de parution :
EAN : 9782883532885

De l'insatisfaction masculine

les hommes sont-ils heureux ?

de

chez Jouvence

Collection(s) : Air de jouvence

Paru le | Broché 223 pages

Tout public

19.30 Indisponible

Quatrième de couverture

Les hommes sont-ils satisfaits? Connaissent-ils réellement le plaisir? Comment vivent-ils leurs émotions, leurs sentiments?

En réalité, beaucoup d'hommes sont insatisfaits mais n'osent l'exprimer!

Muselés, piégés par cette image de force et d'infaillibilité, de connaissance intrinsèque du plaisir à laquelle tout homme doit correspondre, ils craignent l'échec, se sentent paniqués à l'idée d'avoir des faiblesses, d'éprouver des sentiments. Cet ouvrage montre à quel point ils souffrent de pas se connaître suffisamment, de ne pas savoir gérer leur propre satisfaction, ni celle de leur partenaire et d'être seuls face à cela.

Pour donner l'illusion de leur virilité, d'une masculinité sans faille, ils s'enferment souvent dans des comportements contradictoires générateurs d'un mal-être profond. Certains développent une technique sexuelle très élaborée sans y mettre d'émotions, d'autres s'intéressent exclusivement à des filles jeunes, beaucoup ont peur de s'engager, ou vivent des relations sexuelles dans lesquelles ils ne prennent qu'un plaisir fruste sans même en être conscients. Ils n'osent s'interroger.

Le dénominateur commun entre tous ces hommes est qu'ils souffrent considérablement de la négation qui est faite par la société de leur identité, de leur sensibilité, de leurs émotions, pourtant si fortes et si omniprésentes.

Ce livre plaide pour le respect de l'identité masculine véritable et profonde, de l'existence d'une sensibilité masculine forte, subtile, efficace, essentielle à la construction et à l'épanouissement de l'être, à la gestion de toute relation humaine.

Biographie

Docteur en sciences Maïté Sauveta travaillé pendant plusieurs années comme ingénieur de recherche dans des secteurs essentiellement masculins (directrice des études d'une société d'ingénierie conseil, enseignante en école d'ingénieur...). Puis, elle a orienté sa formation et son travail de recherche vers le domaine des neurosciences. Elle l'applique à la compréhension des processus d'apprentissage et des comportements humains.