De la vie d'une chienne. Vol. 1. Histoire de la bergère

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 143 pages
Poids : 157 g
Dimensions : 12cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37055-096-5
EAN : 9782370550965

Histoire de la bergère

de

chez Le Tripode

Serie : De la vie d'une chienne. Vol 1

Paru le | Broché sous jaquette 143 pages

Adultes

15.00 Indisponible

Les libraires en parlent

Maxime Spira (LA MUSARDINE)

L'un des plus beaux styles de la littérature contemporaine au service d'un conte pour adulte absolument magnifique!
Un vagabond volontaire va tomber amoureux d'une jeune fille qui découvre les joies et les plaisirs des sens...
Que ce soit sur le fond ou sur la forme, ce livre est une totale réussite. Léo Barthe signe là une œuvre quasi poétique.
A lire impérativement !

Quatrième de couverture

Par goût de la solitude, un homme s'est choisi une vie d'errance et va, au gré de ses envies, de ferme en ferme pour offrir ses services journaliers. Mais la quiétude de son existence silencieuse se voit rompue un après-midi par une apparition. Tandis qu'il erre dans la campagne, il surprend une bergère emportée par l'ardeur de ses sens qui offre son sexe à une touffe d'orties. Entre l'homme sans attaches et la jeune femme s'engage alors une quête du désir et de la plus violente liberté.

À l'instar de Histoire d'O, le roman Histoire de la bergère est né d'une fantaisie littéraire entre deux amants. Réduit par les circonstances à une relation épistolaire, un écrivain se mit à écrire pour sa maîtresse un texte érotique susceptible de lui plaire. Léo Barthe imagina ainsi le destin d'une femme libre et assoiffée de volupté, et offrit le texte à celle qu'il aimait. C'est ce roman, extraordinaire de crudité et de beauté, qui est ici republié.

Biographie

Jacques Abeille est né en 1942. Il poursuit depuis les années 1960 une oeuvre poétique et romanesque qui jouit d'une reconnaissance de plus en plus importante, notamment après le succès tardif du roman-monde Les Jardins statuaires.

Sensible aux mouvements souterrains du désir et aux élans du rêve, Jacques Abeille a aussi publié de nombreux textes érotiques sous le mystérieux pseudonyme (ou hyponyme, pour reprendre le mot de l'auteur) de Léo Barthe. La trilogie De la vie d'une chienne, dont le roman Histoire de la bergère constitue le premier opus, en est peut-être le chef-d'oeuvre.

Du même auteur : Léo Barthe