De notre servitude involontaire : lettre à mes camarades de gauche

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 94 pages
Poids : 78 g
Dimensions : 9cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782910846732

De notre servitude involontaire

lettre à mes camarades de gauche

de

chez Agone éditeur

Collection(s) : Contre-feux

Paru le | Broché 94 pages

Tout public

8.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Que faire pour enrayer l'involution mortifère qui détruit matériellement et spirituellement notre planète et qui, telle une immense marée noire dont la montée implacable rend dérisoires les dispositifs visant à l'endiguer, vient submerger de sa boue gluante les choses et les âmes ? Que faire pour enrayer un mécanisme qui ne laisse d'autre alternative aux peuples de la Terre que s'enrichir au détriment des autres ou crever de misère ? Que faire pour en finir avec la domination de ces puissants pleins de morgue et d'arrogance ?

A cette question obsédante, nous ne pouvons plus donner de réponse toute faite. Nous n'acceptons pas que le sens de la vie humaine se résume à l'hédonisme narcissique et sans âme du monde que nous font les multinationales, mais nous ne savons plus très bien ce qu'il faut changer des outres ou du vin qu'elles contiennent. La question que je veux aborder est justement celle de savoir pourquoi le combat que nous menons contre ce système n'est pas toujours à la hauteur de notre indignation.

Sociologue et enseignant à l'université de Bordeaux, Alain Accardo développe une socio-analyse de son quotidien militant pour une reconstruction individuelle et collective d'un engagement politique vraiment à gauche.

Biographie

Alain Accardo est notamment l'auteur de Introduction à une sociologie critique : lire Bourdieu (Mascaret, 1997) et Journalistes précaires (Mascaret, 1998).