De silence et de plomb

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 72 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37405-047-8
EAN : 9782374050478

De silence et de plomb

de

chez Editions Alcyone

Collection(s) : Surya

Paru le | Broché 72 pages

18.00 Indisponible

gravures et estampes infographiques de Lionel Balard


Quatrième de couverture

Un voyageur s'égare parmi les brassées d'ombre, là-bas, derrière l'appentis, il marche où va le coeur, porte son image jusqu'à l'entour des mots. Il habite le doute à l'arrière des vitres habite le temps lisse de tout remords. Et le monde caresse l'humaine destinée qui point à l'horizon.

En ce fond de mémoire qui dure jusqu'au cri, ses yeux auront étreint les lèvres d'une lampe... Cet homme est immobile ! S'enracine à jamais dans le compost du temps ! Porte la parole au seuil du jour naissant ! Prend en doute toute vie retournée !

Que de pas sur la route qui n'en finissent plus d'aller où l'ombre se dessine ! Il marche au-dedans de lui-même pour des chemins perdus qui égrainent à jamais la nostalgie du lendemain... Et son regard éclaire un fond de solitude.

Il passe, ce grand rêveur ! Il porte son peu d'histoire aux lames du miroir. Et la maison est demeurée immense comme les arbres dans l'aube scintillante. Fugace froissement de feuilles et de fruits, à l'ombre de la mort se fige un avenir qui doute de lui-même...

Biographie

Né à Béziers en 1963, Léon Bralda vit depuis trente ans à Clermont-Ferrand. Agrégé d'Arts Plastiques et Docteur en Esthétique et Sciences de l'Art, il est enseignant à l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education, à Clermont-Ferrand.
Sa poésie porte les mots jusqu'à ces rives inexactes qui furent celles de sa jeunesse. Mais au-delà des souvenirs, c'est de la vie « venant » dont il est question dans ce recueil. Le poète parle de ce temps qui gouverne notre destinée... de cet état de conscience par lequel nous nous savons inexorablement Passants