Rayon Littérature française
De son sang

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 302 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36012-087-1
EAN : 9782360120871

De son sang


Paru le
Broché 237 pages

Les libraires en parlent

"De son sang" est un roman qui bouscule car il aborde un sujet tabou : une mère n'aime pas son enfant et ne veut pas l'élever. Jusqu'au jour où elle rencontre l'enfant d'une autre. Et là, tout bascule. C'est un livre qui interpelle, d'une puissance folle, qui émeut, remue et fait réfléchir. Capucine Delattre réussit à nous tenir en haleine pendant 234 pages avec son style imparable. Grand coup de cœur !

Quatrième de couverture

« Me prendre pour une dingue, c'est trop facile. Je suis une femme comme les autres. La seule différence entre le commun des mortels et moi, c'est que j'ai renoncé à prétendre être ce que je ne suis pas. »

Sabine n'aime pas son fils. Elle a essayé de toutes ses forces et lui souhaite tout le bonheur du monde, mais elle préférerait qu'il ne fasse pas partie de sa vie. Deux week-ends par mois, elle subit sa présence silencieuse et échoue à être mère. Elle n'en est ni fière ni heureuse, c'est comme ça, et elle aimerait pouvoir en parler sans être jugée, sans être prise en pitié, sans que son vécu et son ressenti soient niés.

Pourtant Sabine n'est pas cassée. Lorsqu'elle rencontre le fils d'une collègue, elle se découvre capable de cet amour illimité et inconditionnel, un amour presque miraculeux. Elle se découvre courageuse, peut-être même heureuse - une version d'elle-même dont elle ne rêvait plus.

Elle se découvre monstrueuse.

Biographie

Capucine Delattre est autrice et éditrice. Après Les Déviantes (2020) et Un monde plus sale que moi (2023), De son sang est son troisième roman. Elle y questionne le mythe de l'amour maternel à travers le parcours et le regard porté sur une femme perçue comme monstrueuse entre toutes : une femme qui n'aime pas son enfant et ne s'en cache pas.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Capucine Delattre

Un monde plus sale que moi

Croire ça ne sert à rien : et pourtant ça change tout !

Un monde plus sale que moi

Les déviantes

Les déviantes

Vingt minutes sous la terre