Démocratie-business : la vérité sur la mondialisation, les privatisations, les fraudes et les délits d'initiés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 445 pages
Poids : 634 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782940342112

Démocratie-business

la vérité sur la mondialisation, les privatisations, les fraudes et les délits d'initiés

de

chez Timéli

Paru le | Broché 445 pages

Tout public

22.00 Indisponible

traduit de l'américain par CB associates


Quatrième de couverture

Si vous recevez régulièrement une facture d'électricité, vous découvrirez dans ce livre comment la privatisation de l'énergie a systématiquement fait exploser les prix payés par les consommateurs, de la Grande-Bretagne à l'Argentine - sans parler des 379 % d'augmentation en Californie pour une seule année.

À l'heure de la privatisation d'Électricité et Gaz de France, de Swisscom en Suisse, vous verrez, documents à l'appui, comment les sociétés privées sabotent leurs propres installations et magouillent pour en tirer d'énormes profits...

Par le passé, dans le monde entier, des gouvernements ont dépensé des milliards à construire des systèmes de canalisations d'eau, sans pour autant en attendre de profits en retour. L'OMC et la Banque mondiale appellent ça du gâchis. Vous verrez dans ce livre comment ils ont prévu de vous le faire payer.

Pourquoi les régents de l'économie mondiale ont interdit aux pays pauvres de fabriquer des médicaments génériques pour sauver leurs malades ? Le « Lobbygate » de Tony Blair, le marché alimentaire des OGM et du lait dopé aux hormones, ainsi que d'autres surprenantes « affaires ».

Enfin disponible en français, le livre à l'origine de la première partie du film de Michael Moore Fahrenheit 911.

Biographie

Greg Palast est un des plus célèbres journalistes américains d'investigation. Il travaille, en particulier, pour le Guardian et la BBC. C'est lui qui a rendu public le trucage de l'élection de George Bush en 2000. Il a reçu le prix « Project Censored » de l'université de Californie et le prix « David Thomas » du Financial Times. Expert reconnu du fonctionnement du pouvoir et des grandes multinationales commerciales, ses écrits sont étudiés à l'université de Cambridge ou de Sao Paulo.