Départs anticipés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 440 pages
Poids : 435 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917559-01-7
EAN : 9782917559017

Départs anticipés

de

chez Baker street

Paru le | Broché 440 pages

22.00 Indisponible

traduit de l'américain par Olivier Deparis


Quatrième de couverture

« Christopher Buckley, l'un des écrivains de langue anglaise les plus drôles qui soient. »

Tom Wolfe

Washington. Alors que le papy-boom précipite le système des retraites vers une faillite inéluctable, Cassandra, jeune blogueuse et conseillère en communication, révoltée - pour en avoir fait personnellement les frais - par l'égoïsme des baby-boomers, propose une solution simple : le suicide collectif dès l'âge de 65 ans. Elle nomme ce projet « transitionnement volontaire ».

Boutade ? Provocation ? Peut-être, mais on est à Washington, et, livrée à l'opportunisme des uns et des autres, l'idée ne va pas en rester là. Un sénateur aux dents longues, un président obsédé par sa réélection, un évangéliste qui a du mal à résister aux plaisirs de la chair, un magnat des à nouvelles technologies assoiffé de pouvoir, divers lobbies et spin doctors, c'est entre leurs mains que se retrouvera ainsi le sort des seniors et, au delà, du pays tout entier.

À la manière d'un Swift ou d'un Voltaire moderne, Christopher Buckley égratigne, avec ironie mais indulgence, le Washington qu'il connaît si bien, et qui n'est pas si éloigné, finalement, de Paris. Derrière sa loufoquerie apparente, cette satire fine et ingénieuse cache une critique au scalpel de notre société.

Biographie

Christopher Buckley est l'auteur de onze livres, traduits dans une quinzaine de pays. Son roman Salles fumeurs a été porté à l'écran en 2007 sous le titre Thank You For Smoking. Quatre de ses livres ont paru en poche, dont Les petits hommes verts, aujourd'hui chez points. Rédacteur en chef du magazine Forbeslife, il tient également une chronique humoristique dans la prestigieuse revue The New Yorker et collabore à de nombreux magazines et journaux, dont le New York Times. En 2002 on lui a décerné la médaille Washington Irving de l'excellence littéraire, et en 2004, le prix Thurber de l'humour américain. Il vit entre Washington et New York.

Du même auteur : Christopher Buckley