Depeche Mode : foi et dévotion

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 240 pages
Poids : 1273 g
Dimensions : 23cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8099-1686-7
EAN : 9782809916867

Depeche Mode

foi et dévotion

de

chez Place des Victoires

Collection(s) : Pop & Rock

Paru le | Relié 240 pages

Tout public

29.95 Indisponible

traduction de l'anglais (Etats-Unis) par Louise Courtin


Quatrième de couverture

Il était une fois des futuristes en provenance de l'improbable ville nouvelle de Basildon. Débarquant à l'aube des années 1980, les candides gamins peroxydés de Depeche Mode allaient se révéler des pionniers puis des papes de la synthpop britannique. Ayant survécu au départ précoce et soudain de leur fondateur et auteur-compositeur en chef Vince Clarke, le groupe rassembla très vite un noyau de fidèles avant de s'aventurer dans les contrées du grand public.

Dave Gahan, Martin Gore, Andrew Fletcher et Alan Wilder portèrent leurs sombres et vénales chansons de sexe, de religion, d'obsession et de mort jusque dans les stades et les arènes du monde entier. En quatre décennies, Depeche Mode conquit des millions d'âmes, de Moscou à Montevideo, et se hissa au pinacle de l'industrie musicale. Sur un chemin plein de ronces, ils traversèrent des périodes chaotiques (de doutes, de dépression, de querelles intestines, d'abus d'alcool...) et surmontèrent l'addiction catastrophique à l'héroïne qui faillit tuer le charismatique mais vulnérable Gahan.

Depuis les premiers élans du groupe dans l'Essex jusqu'à la veille de leur 40e anniversaire, ce livre relate un triomphe complexe et fascinant issu de l'adversité : l'extraordinaire histoire d'un phénomène électro-rock planétaire unique, d'un groupe culte. Il était une fois Depeche Mode.

Biographie

Ian Gittins a rencontré Depeche Mode et écrit sur ses membres durant ses 35 années de carrière en tant que journaliste musical pour le compte de titres de presse tels que Melody Maker, Time Out, Q et The Guardian. Il est l'auteur de The Cure : A Perfect Dream (2018) et le coauteur, avec Nikki Sixx de Motley Crüe, de The Heroin Diaries. Une année dans la vie d'une rock star brisée (2007, trad. 2011). Il vit actuellement à Londres.