Dépendances

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 353 pages
Poids : 376 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782714440716

Dépendances

de

chez Belfond

Collection(s) : Les étrangères

Paru le | Broché 353 pages

19.80 Indisponible

traduit de l'américain par Florence Berthon


Quatrième de couverture

Une femme tente de surmonter sa douloureuse histoire personnelle pour commencer une nouvelle vie. Mais il est difficile de lutter contre ses démons...

Entre histoire d'amour et thriller psychologique, un roman sombre et beau sur la culpabilité, la rédemption et la quête du bonheur.

Clara vit à New York, où elle dirige le Refuge, centre d'accueil pour femmes battues. Fragilisée par son histoire familiale - son père est un survivant d'Auschwitz -, la jeune femme a eu beaucoup de mal à s'affranchir de son premier amour, Niko, et plus encore de la dépendance à l'alcool et à la drogue, ces paradis artificiels auxquels il l'avait initiée à l'adolescence.

Lorsqu'elle rencontre Mark, un peintre plein de promesses, l'amour est immédiat. Brûlant les étapes, ils se lancent avec passion dans la vie à deux.

Mais si Clara n'a pas parlé à son compagnon de Niko, cet amant obsessionnel qui n'a jamais cessé de la harceler, Mark ne lui a pas tout dit non plus. Au seuil de ce qu'ils croient être un nouveau départ, le passé va ressurgir avec brutalité...

Biographie

Née à Paris, Kaylie Jones est la fille du grand romancier James Jones (Tant qu'il y aura des hommes). Aujourd'hui, elle vit à New York et enseigne la littérature. Après La fille d'un soldat ne pleure jamais (1999, adaptée au cinéma par James Ivory) et Céleste et la chambre close (2000 ; J'ai Lu, 2002), Dépendances est son troisième roman publié chez Belfond.