Dernière descente à Murder Mile

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 262 g
Dimensions : 14cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-84-936975-3-2
EAN : 9788493697532

Dernière descente à Murder Mile

de

chez 13e note

Paru le | Broché 255 pages

19.50 Indisponible

traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Daniel Lemoine


Quatrième de couverture

Dernière descente à Murder Mile

Mariés pour le pire, Susan et Tony échouent à Murder Mile, minable quartier de Londres. Entre eux, beaucoup d'héroïne, pas mal de désespoir, peu d'extase. O'Neill se révèle salement sincère. Le livre raconte son histoire, l'histoire d'un choix...

« Elle a craché :

- Il veut que je lui fasse une pipe contre de la drogue. Il veut que je lui suce la bite !

- Ah.

Je ne voyais pas quel était le problème. Susan avait sucé plein de queues pour obtenir de la came, de meilleures notes, des promotions professionnelles, ou parce qu'un cinglé avait sorti un couteau et menacé de l'étriper comme un putain de cochon si elle ne le faisait pas. Je n'imaginais pas que ça cesserait parce qu'on était mariés. »

« En le lisant, je peux sentir le brouillard polluant de L.A. Ici, la douleur arrive en toi comme un char d'assaut, implacable et inévitable. Ne clignez pas des yeux - continuez à lire. »
Dan Fante

« Un écrivain qui laisse la vérité se déployer à chaque page [...] Lisez ce livre, si vous voulez goûter à une littérature puissante, capable de vous changer. »
Zsolt Alapi

« Tony O'Neill est le Nelson Algren du XXIe siècle. [...] Ce livre est vrai dans tous les sens du terme. Il pénètre sans excès, arrogance, ni faux-semblant au plus profond de la nature humaine, dans ses recoins les plus sombres. Il s'agit d'abord et avant tout de la littérature. »
Lee Rourke

Biographie

Né à Blackburn (Lancashire), le 13 juillet 1978, Tony O'Neill devient à 18 ans le pianiste de Marc Almond. Il essaie l'héroïne, devient accro, épouse une toxico à Las Vegas, fait fugitivement partie du groupe The Brian Jonestown Massacre (2000). Il regagne l'Angleterre. Sa déchéance se confirme. Sauvé in extremis par Vanessa, sa troisième et « vraie » femme, il part avec elle pour New York où ils élèvent leur fille, Nico. En 2006, Tony fonde, on line, le collectif Brutalists qui défend une littérature « brute » et sincère, dans la pure tradition punk.
Il est l'auteur de Digging the Vein (2006), Seizure Wet Dreams (2007), Songs from the Shooting Gallery (2007) et Sick City (2010). 13e Note Éditions a publié en 2009 son recueil de nouvelles Notre Dame du Vide et éditera en 2011 son ultime roman Sick City.

Du même auteur : Tony O'Neill