Rayon Littérature française
Des inconnus à qui parler

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 480 pages
Poids : 448 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-207-18227-7
EAN : 9782207182277

Des inconnus à qui parler


Collection(s) | Roman français
Paru le
Broché 480 pages

Quatrième de couverture

Des inconnus à qui parler

« L'idée que tout dans sa vie pouvait devenir matière à sketch ou à spectacle l'apaisait autant qu'elle l'exaspérait. Elle ne savait jamais vraiment si elle vivait quelque chose ou si elle était déjà en train de l'écrire. »

Le premier semestre du master de stand-up de Chicago s'achève. Depuis quelques mois, Artie, trop beau pour être comique, Olivia, qui n'aime personne, Phil, le woke qui ne peut plus rire de tout, Jo, à la repartie aussi vache que drôle, suivent les cours de professionnels qui savent que toute anecdote du quotidien, tout drame familial, toute névrose peut finir sur scène. Or voilà que s'annonce un nouveau professeur pour le second semestre : Manny Reinhardt, star du stand-up controversée, qui vient agiter leur microcosme.

Au fil d'une journée mouvementée, qui confrontera chacun à ses ambitions et à ses démons, se déploie un brillant roman choral, remarquable d'intelligence et d'humour, illustrant une double réflexion sur l'art qui se nourrit de la vie et sur la difficulté d'être soi et d'en faire quelque chose.

Biographie

Née à Lyon, Camille Bordas a notamment publié trois romans : Les Treize Desserts (Joëlle Losfeld, 2009), Partie commune (Joëlle Losfeld, 2011), Isidore et les autres (Inculte, 2018). Installée depuis dix ans aux États-Unis, elle vit à Chicago. Elle signe régulièrement des nouvelles dans le New Yorker et a vu son travail distingué en 2024 par une bourse de la Fondation Guggenheim.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Camille Bordas

Isidore et les autres

Les treize desserts

Isidore et les autres

Partie commune

Isidore et les autres

Faits extraordinaires sur la vision des couleurs