Des mots qui s'attouchent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 193 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35370-231-2
EAN : 9782353702312

Des mots qui s'attouchent

de

chez Opéra

Paru le | Broché 193 pages

12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La sculpture est un des thèmes privilégiés par l'auteur dans plusieurs de ces nouvelles. Ainsi le sculpteur qui découvre que ses capacités à créer désertent ses mains. Le modèle qui se sert d'une photo de ses séances de poses pour entrer dans l'univers d'un inconnu. Est-il prêt à la suivre ? Félix qui s'échappe de son quotidien de marin-pêcheur pour entrer dans des aventures extraordinaires qui bouleversent son existence.

« Félix qui n'avait connu que sa disgracieuse mégère se mit à rêver de Beauté et d'Amour. »

Et beaucoup de volupté entre le modèle et son inconnu, entre l'otage et son ravisseur ou encore entre l'hôtesse de l'air et son compagnon.

« Perchée sur un tabouret pour attraper des épices rangées sur une étagère élevée, elle ne l'avait pas aperçu, tel un chat, arrivant près d'elle. Elle avait poussé un grand cri en sentant quelque chose lui grimper le long de la cuisse. Une vraie surprise cette fois-là, pas de ces petites minauderies pour l'aguicher. »

« Vous me demandez si j'ai résisté lorsqu'il a posé ses lèvres sur les miennes. Vous imaginez-vous ma situation avec ce revolver sur le ventre ? Non bien sûr je n'ai pas résisté. Mais il n'a pas dépassé les limites supportables. Vous me comprenez j'imagine. »

Mais surtout que d'abnégation de soi pour ces trois femmes décidées à conduire chacune leur compagnon vers le droit chemin. Au prix de lourds efforts.

« Non je ne suis pas devenue sa captive volontaire comme vous semblez l'insinuer. J'agissais en pleine liberté dans le simple but de faciliter la réinsertion de quelqu'un qui n'avait pas eu la chance que j'avais eue pour démarrer dans la vie. »

Et les vieux qui dans leur maison isolée face à la côte déchiquetée de Bretagne voguent vers des horizons lointains au mépris des conventions.

« Jamais d'ailleurs non plus Charles et Marie-Ange avaient été tentés de garder au passage un de ces paquets. Qu'en auraient-ils fait ? D'ailleurs cela ne leur appartenait pas. Ils avaient des principes. Ils n'avaient fait rien d'autre que de rendre service. Ils avaient tant de chance de vivre devant un tel panorama qu'ils pouvaient bien partager ses bienfaits. »