Des taureaux dans la tête. Vol. 2

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 169 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782746705166

Des taureaux dans la tête. Vol. 2

de

chez Autrement

Serie : Des taureaux dans la tête. Vol 2

Collection(s) : Passions complices

Paru le | Broché 169 pages

Tout public

15.20 Indisponible

Quatrième de couverture

La nuit qui précède la corrida, on dort fantastiquement bien. C'est la nuit d'après qu'il n'y a pas moyen de fermer l'oeil.

Les soirs où je sortais sur les épaules de la foule à Madrid, je rentrais à l'hôtel, et là je commençais à ruminer. Je revivais la corrida. Je me retrouvais à nouveau face au taureau, rageur de n'avoir pas fait les choses comme il aurait fallu.

Il me semblait toujours être sur le point de réaliser la faena parfaite, cette faena de ma vie, que j'ai à l'intérieur, et que je n'ai jamais menée à bien.

Ángel Luis Bienvenida

Neuf toreros illustres s'expriment sur leur art. Reviennent sur leur carrière. Évoquent, en toute simplicité, leur expérience de l'arène et leur conception de la tauromachie.

Les conversations se sont engagées à une table de café, dans le calme de la maison ou de la finca. François Zumbiehl reconduit quinze ans plus tard, avec de nouveaux toreros, la formule qui avait fait la réussite du premier volume des Taureaux dans la tête.

Photographies de Michel Dieuzaide

"On s'émerveille d'entendre les grands maîtres parler si intelligemment, si humainement de leur art. Les réflexions de l'auteur ajoutent à la transparence de ce petit livre qui, avec une clarté et une sensibilité remarquables, nous fait pénétrer au coeur même de la tauromachie."

Philippe Nourry, Le Point

"En lisant ce livre, on s'aperçoit que tout ce qu'on avait lu auparavant sur le sujet participait d'une autre histoire, d'un autre regard : le regard du spectateur qui crève de n'être pas cet homme tournoyant dans le sable."

Pierre Marcelle, Libération

Biographie

François Zumbiehl a longtemps vécu en Espagne où il a été conseiller culturel à l'ambassade de France ; il est aujourd'hui le directeur culturel de l'Union latine.

Du même auteur : François Zumbiehl