Design & interface : ergonomie Web illustrée : 60 sites à la loupe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 335 pages
Poids : 796 g
Dimensions : 20cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-212-12695-2
EAN : 9782212126952

Design & interface

ergonomie Web illustrée
60 sites à la loupe

de

chez Eyrolles

Paru le | Broché 335 pages

Tous niveaux

32.40 Indisponible

préface de Benoît Drouillat


Quatrième de couverture

Comment les internautes perçoivent-ils vraiment votre site web ?

Proposer la bonne information au bon endroit et au bon moment. Répondre aux attentes de ses visiteurs pour leur donner envie de rester sur le site et d'y revenir : quel pari difficile pour tout concepteur web, qu'il crée un site e-commerce, éditorial ou même une application iPhone !

Au-delà des règles théoriques, rien ne vaut de se mettre à la place de l'utilisateur, confronté aux situations les plus variées sur le Web : pages d'accueil ou landing pages, pages de listes ou de rubriques, pages de contenu (articles, fiches produits...), formulaires, outils en ligne, mais aussi e-mails ou newsletters envoyés par les sites... Grâce à cette analyse de plus de 60 pages et applications web passées au crible de l'ergonomie, appuyée par des tests utilisateurs et des résultats d'eyetracking, apprenez par l'exemple à concevoir des sites efficaces et agréables pour votre internaute !

Ma première impression était confirmée : (...) Amélie fait preuve d'une profonde compréhension de l'utilisabilité. Elle pense et écrit merveilleusement bien - à la limite du poétique - à ce sujet.
Steve Krug
Auteur de Don't Make Me Think

Amélie Boucher s'emploie avec talent à faire parler les sites pour mieux cerner les règles de l'ergonomie web.
Pierre Kosciusko-Morizet
PDG de PriceMinister

Biographie

Amélie Boucher est consultante en ergonomie et architecture de l'information. Ses missions sont consacrées à l'expérience utilisateur web et mobile, aussi bien dans des contextes de conception que d'évaluation, et pour des projets variés : e-commerce, éditorial, portails, applications métier.... Diplômée du Master d'Ergonomie de l'Université Paris 5, elle lance en 2003 le site éditorial www.ergolab.net. Dans cette même volonté de faire partager l'essence et la pratique de cette discipline, elle est l'auteur du livre de référence Ergonomie Web - Pour des sites web efficaces (2007) ainsi que de son mémento (2008), parus aux éditions Eyrolles.

Architecte de l'information et enseignant, son préfacier Benoît Drouillat est président fondateur dé l'association Designers interactifs.