Designers textiles à l'avant-garde de la création

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 319 pages
Poids : 1199 g
Dimensions : 21cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87811-340-2
EAN : 9782878113402

Designers textiles à l'avant-garde de la création

de

chez Thames & Hudson

Paru le | Broché 319 pages

Tout public

34.95 Indisponible

traduit de l'anglais par Isabelle Taudière


Quatrième de couverture

Issus des quatre coins du monde, les trente-six designers textiles présentés dans cet ouvrage réinventent de manière radicale les textiles de mode et les tissus d'intérieur, et expriment, chacun à leur manière, les profondes mutations de la création textile. Tandis que certains s'emploient à inventer les textiles de demain - motifs photosensibles et encres thermochromatiques, textiles tissés à partir de brins de fibre optique ou de diodes électroluminescentes -, d'autres cherchent à limiter le gaspillage et à créer des textiles durables, transformant les déchets industriels en tissus aussi beaux qu'écologiques. Tous mêlent dans leur approche innovation technologique et design audacieux, conscience écologique et créativité sans borne. Tous témoignent également de la manière dont les frontières entre les différentes disciplines que sont la mode, le design et l'architecture tendent aujourd'hui à s'effacer.

Superbement illustré, cet ouvrage offre un panorama passionnant de la création textile à un moment clé de son histoire. Référence incontournable pour tous les professionnels de la mode, du design et de l'architecture mais aussi pour tous les amoureux des textiles, cet ouvrage montre comment les textiles futuristes d'aujourd'hui modifient radicalement la perception du corps humain et l'organisation de nos environnements intérieurs.

Biographie

Bradley Quinn est un spécialiste reconnu du monde de la mode, des textiles et du design. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Le Style des années 50 : décoration, mobilier, arts appliqués (2005), Inspiration Scandinavie (2004), Inspiration Chine : intérieurs et objets (2003) et Techno Fashion (2002).