Désolations

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 325 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35178-525-6
EAN : 9782351785256

Désolations

de

chez Gallmeister

Collection(s) : Totem

Paru le | Broché 325 pages

Poche
9.80 Indisponible
Ce livre est également présenté dans notre sélection :

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Laura Derajinski


Les libraires en parlent

Philippe Guazzo (LE COMPTOIR DES MOTS)

Après 30 ans de mariage, Gary embarque son épouse dans l'aventure d'aller construire une cabane sur une île isolée en Alaska. Il n'y a pas d'âge pour réaliser un vieux rêve ! Hélas il se révèle vite incapable de mener à bien ce projet, comme de sauver son couple ... Sous la plume de D. Vann, le nature writing se mue en écriture de l'angoisse. Le rêve vire au cauchemar au milieu d'un paysage hostile et inquiétant. Effroi garanti !

Pascal Thuot (Millepages)

"En cet instant, pourtant, l'Alaska lui semblait le bout du monde, une terre d'exil. Ceux qui ne trouvaient pas leur place ailleurs venaient ici, et s'ils ne s'ancraient nulle part en Alaska, ils basculaient dans l'océan. Ces villes minuscules dans l'espace immense, ces enclaves de désespoir."

Depuis le temps qu'il en parlait, qu'il en rêvait, Gary se lance enfin, la retraite venue pour lui et Irène, sa tendre épouse, dans la construction d'une cabane sur Caribou Island, à quelques encablures de la rive du lac au bord duquel ils ont fait leur vie. Le premier convoi de bois en canot par un temps de chien sera le funeste prélude d'une catastrophe annoncée...

Après le coup de grisou "Sukkwan Island", le très talentueux David Vann monte en gamme avec un natural thriller atypique et addictif, brusque plongée dans les eaux glacées de la folie humaine. Un ton unique, une écriture au cordeau, des personnages incarnés et fouillés jusqu'à l'os capturent le lecteur égaré dans cette grande sauvagerie aveugle pour ne plus le lâcher jusqu'au coup de grâce final. Démoniaque !

Philippe Guazzo (LE COMPTOIR DES MOTS)

Après 30 ans de mariage, Gary embarque son épouse dans l'aventure d'aller construire une cabane sur une île isolée en Alaska. Il n'y a pas d'âge pour réaliser un vieux rêve ! Hélas il se révèle vite incapable de mener à bien ce projet, comme de sauver son couple ... Sous la plume de D. Vann, le Nature Writing se mue en écriture de l'angoisse. Le rêve vire au cauchemar au milieu d'un paysage hostile et inquiétant. Effroi garanti !

Quatrième de couverture

Sur les rives d'un lac glaciaire en Alaska, Irene et Gary ont construit leur vie, élevé deux enfants aujourd'hui adultes. Mais après trente années d'une vie sans éclat, Gary est déterminé à bâtir sur un îlot désolé la cabane dont il a toujours rêvé. Irene se résout à l'accompagner dans ce projet fou en dépit des inexplicables maux de tête qui l'assillent. Leur fille Rhoda, tout à ses propres rêves de bonheur, devient peu à peu le témoin impuissant du face-à-face implacable de ses parents, tandis que s'annonce un hiver précoce et violent qui rendra l'îlot encore plus inaccessible.

Après Sukkwan Island, prix Médicis étranger 2010, le second livre de David Vann est une oeuvre magistrale sur l'amour et la solitude. Un roman inoubliable.

Traduit de l'américain par Laura Derajinski

Sorcier, magicien ou simplement surdoué, David Vann est un immense romancier.

Le point

Du même auteur : David Vann