Développer des jeux en HTML5 & Javascript : multijoueur temps-réel avec Node.js et intégration dans Facebook

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVIII-240 pages
Poids : 533 g
Dimensions : 19cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-212-13531-2
EAN : 9782212135312

Développer des jeux en HTML5 & Javascript

multijoueur temps-réel avec Node.js et intégration dans Facebook

de

chez Eyrolles

Collection(s) : Blanche

Paru le | Broché XVIII-240 pages

Professionnels

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Quatrième de couverture

Développer des jeux en HTML5 & JavaScript

Alors que les navigateurs sont en constante évolution pour optimiser l'exécution de jeux, HTML5 propose de nouvelles balises et API JavaScript pour gérer la vidéo et l'audio, dessiner en 2D et 3D. De quoi alimenter l'explosion du marché des jeux web, natifs et sociaux, notamment sur les smartphones et tablettes.

De la conception du gameplay à la configuration du serveur Node.js et MongoDB

Cet ouvrage, exemples de code à l'appui, décortique les étapes de création d'un jeu vidéo en HTML5 et JavaScript, de la réalisation d'un concept et de l'étude de la concurrence, à la commercialisation et à l'animation d'une communauté. Tous les aspects du développement sont abordés : conception du scénario et du gameplay, création des niveaux (level design) et des profils de joueurs, gestion de spritesheets, mise au point d'une ambiance, affichage de décors, effets graphiques, animations, collisions et effets sonores (HTML5 Audio)...

L'ouvrage guide également le lecteur dans le choix d'un framework, et la configuration d'un serveur pour du temps réel avec MongoDB et Node.js. Il explique enfin comment intégrer le jeu dans le réseau social Facebook.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

- Aux développeurs web, amateurs ou professionnels, mais initiés au langage JavaScript, qui souhaitent se lancer dans la création de jeux en HTML5 ;

- Aux agences web et de communication souhaitant se renseigner sur le potentiel des jeux communautaires.

Biographie

Samuel Ronce
Spécialisé dans la création d'applications web et de jeux vidéo en JavaScript et HTML5, il est le fondateur de WebCreative5, société qui développe des moteurs de jeux vidéo Open Source en pur HTML5, compatibles avec les dernières technologies.