Devenir grands-parents pour les nuls en BD

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 96 pages
Poids : 538 g
Dimensions : 20cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-412-01599-5
EAN : 9782412015995

Devenir grands-parents pour les nuls en BD

de ,

chez First Editions

Collection(s) : Pour les nuls en BD

Paru le | Cartonné 96 pages

14.95 Indisponible

dessin & couleur Jeanne Gaullier


Quatrième de couverture

Si vous êtes sur le point de devenir grands-parents, c'est que vous avez été parents : vous avez donc déjà fait tout le job une fois, et manifestement, ça a porté ses fruits puisque vos enfants ont eu envie d'en faire autant. Alors ne paniquez pas à l'idée de cette nouvelle aventure, vous allez être géniaux !

Vous allez découvrir les facettes de l'art d'être grands-parents : depuis l'annonce de la naissance jusqu'aux vacances que l'enfant passera peut-être chez vous, ce métier qu'on appelle aussi « parent amélioré et beaucoup plus cool » n'aura plus aucun secret pour vous. Longue vie à votre relation nouvelle avec ce petit être qui vous aime déjà !

Découvrez comment :

  • Bien réagir à l'annonce de la grossesse
  • Accepter votre nouveau statut
  • Accompagner vos enfants dans cette aventure
  • Créer une relation spéciale avec votre petit-enfant
  • Agir en cas de conflit
  • Aborder les sujets sensibles (maladie, décès...)

Biographie

Sophie-Marie Larrouy est auteure et elle adore sa grand-mère car elle l'a laissée apprendre à faire du vélo sans les mains devant la maison, avant de fabriquer des centaines de crêpes pour le goûter. Elle lui a aussi chanté des chansons qu'elle n'oubliera jamais. Et même si la phrase « Mets tes chaussons » résonne encore dans sa tête, ce livre lui est dédié. Bisou mamy, je t'aime.

Dans la généalogie de Jeanne Gaullier, on trouve un grand-père dessinateur, une grand-mère aux allures de Ma Dalton qui conduisait dangereusement sa 2CV et une autre au tempérament bien trempé qui fumait des Gitanes Maïs. Par un curieux hasard de la nature et parmi leurs trente-trois petits-enfants, il s'avère que ce fut Jeanne qui rafla ce bel héritage et elle les en remercie fort fort !

Du même auteur : Sophie Marie Larrouy