Diana, chronique intime

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 594 pages
Poids : 690 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7096-2957-7
EAN : 9782709629577

Diana, chronique intime

de

chez Lattès

Paru le | Broché 594 pages

Tout public

22.30 Indisponible

traduit de l'anglais par Denyse Beaulieu et Michèle Garène


Quatrième de couverture

« Formidablement documenté et d'une lecture passionnante, le livre de Tina Brown soulève les rideaux d'apparat. C'est une tragi-comédie, un soap opera, une étude sociologique, un document historique rédigé par une journaliste d'investigation hors pair. »

Helen Mirren, Oscar de la meilleure actrice pour The Queen.

Dix ans après sa mort, la princesse Diana reste un mystère. Etait-elle « la princesse du peuple » qui électrisait le monde par sa beauté et ses missions humanitaires, ou bien une névrosée, manipulant les médias, qui faillit provoquer la chute de la monarchie ?

Ce livre unique, fondé sur une foule de témoignages inédits et de première main, offre une plongée fascinante dans la comédie humaine du monde de Diana, ses codes et ses acteurs : sa mère et ses pulsions érotiques ; sa grand-mère, subtile comploteuse ; la seconde épouse de son père, violemment rejetée... Et surtout sa terrifiante belle-famille : Fergie, l'apparente force de la nature ; la princesse Margaret, pin up fanée ; l'implacable Queen Mother, et, la plus redoutable d'entre elles, sa belle-mère la reine, dont la princesse rechercha l'admiration jusqu'au jour de sa mort. A ce mélange explosif s'ajoute Camilla, « l'autre femme » de Charles, dont Diana espéra, toujours en vain, l'amour et le désir.

Autant de raisons de s'échapper de sa cage royale pour vivre parmi les stars, forger son propre mythe, et finir par s'y perdre.

Biographie

La mythique journaliste Tina Brown, ancienne rédactrice en chef de Vanity Fair et du New Yorker, nous donne ici le grand livre que l'on attendait sur cette icône du XXe siècle, dix ans après sa mort.
Déjà un énorme best-seller dans le monde anglo-saxon.