Dictionnaire de l'économie, de la finance et de la comptabilité : anglais-français et français-anglais

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 539 pages
Poids : 550 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782717851182

Dictionnaire de l'économie, de la finance et de la comptabilité

anglais-français et français-anglais

de

chez Economica

Collection(s) : Techniques de gestion

Paru le | Broché 539 pages

BTS

39.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Ce dictionnaire bilingue (anglais-français/français-anglais) s'adresse aux étudiants des facultés de Sciences économiques et de gestion et également à tous les étudiants pour lesquels l'économie, la finance, la comptabilité sont une sous-dominante de leur cursus principal (LEA, AES, IEP, ESIT, licences professionnelles, juristes, classes préparatoires, écoles d'ingénieurs, etc.). À côté des trois champs principaux, d'autres champs lexicaux sont également couverts : assurance, droit, fiscalité, mathématiques, statistiques, etc. La présentation des champs sémantiques, chaque fois que le terme s'y prête, devrait être une aide appréciable.

Devant le développement des marchés financiers, un soin tout particulier a été apporté pour inclure une terminologie technique récente. Les professionnels de la finance devraient trouver dans ce dictionnaire un ouvrage de référence.

Cette quatrième édition, entièrement revue, corrigée et augmentée, comprend près de 30 000 mots, expressions ou sigles. Elle offre, dans la langue d'arrivée, des équivalents précis ou une définition lorsque la traduction est impossible.

Biographie

Docteur ès lettres, titulaire d'un DEA en sciences économiques, Marie-Claude ESPOSITO est professeur à l'Université de la Sorbonne Nouvelle. Elle enseigne l'anglais économique et la civilisation britannique.
Elle a publié avec André Guillaume Londres : histoire d'une place financière (PUF). Membre du Centre d'études et de recherches sur la vie économique des pays anglo-saxons (CERVEPAS) de l'Université de la Sorbonne Nouvelle, elle est l'auteur de très nombreux articles sur l'économie britannique.