Dictionnaire étymologique de botanique

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 238 pages
Poids : 363 g
Dimensions : 23cm X 29cm
Date de parution :
EAN : 9782603014103

Dictionnaire étymologique de botanique

de

chez Delachaux et Niestlé

Collection(s) : Les références du naturaliste

Paru le | Relié 238 pages

Tout public

23.30 Indisponible

Quatrième de couverture

Les références du naturaliste

Savoir d'où proviennent les mots que l'on utilise ne manque pas d'intérêt. Car bien les comprendre aide à mieux les retenir. Cela est particulièrement vrai pour les noms scientifiques des plantes, qui semblent souvent compliqués au premier abord, mais qui deviennent beaucoup plus simples dès que l'on connaît leur signification. Par ailleurs, l'étymologie de chaque nom de plante représente une anecdote passionnante et la découverte des termes de botanique, comme des autres mots de notre langage, nous fait plonger dans l'histoire multimillénaire des peuples et des cultures.

¤ Un outil indispensable pour comprendre et retrouver rapidement la signification de tout le vocabulaire botanique.

¤ Plus de 3 300 entrées et 200 illustrations.

¤ Les racines grecques et latines les plus usitées en botanique.

¤ Étymologie des noms communs : plantes à fleurs (sauvages et ornementales), légumes, fruits, condiments, champignons...

Biographie

François Couplan est spécialiste des utilisations traditionnelles des plantes sauvages et cultivées, qu'il a étudiées sur les cinq continents. Ethnobotaniste (docteur ès sciences, Muséum national d'histoire naturelle, Paris), il enseigne depuis 1975 les utilisations des plantes sauvages en Europe (France, Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique) et aux États-Unis, sous forme de stages pratiques sur le terrain.

Du même auteur : François Couplan