Dieu, l'homme et la nature : l'écologie, nouvel opium du peuple ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 306 pages
Poids : 409 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84941-153-7
EAN : 9782849411537

Dieu, l'homme et la nature

l'écologie, nouvel opium du peuple ?

de

chez Les pérégrines

Collection(s) : Essai

Paru le | Broché 306 pages

Tout public

23.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Dieu, l'Homme et la Nature

Quelle place l'écologie réserve-t-elle à l'homme ? Sous le couvert de craintes en partie justifiées sur l'avenir de la nature, ne risque-t-on pas de voir émerger une profonde remise en cause des conceptions judéo-chrétiennes et de la place de l'homme dans l'univers ? C'est à cette interrogation essentielle que veut répondre Samuele Furfari.

Pour lui, derrière le discours scientifique ou parfois pseudoscientifique de l'écologie se cache en fait le retour d'une nouvelle religion reprenant de manière moderne le culte de la nature des sociétés païennes.

Passionnante et vitale, cette réflexion où se mêlent religion, morale et science, nous permet de mieux comprendre les termes d'un débat qui nous concerne tous.

Biographie

Samuele Furfari, docteur en sciences appliquées et ingénieur, est haut fonctionnaire à la Commission européenne sur les aspects énergétiques et de développement durable ; il a participé notamment aux négociations du protocole de Kyoto. Il enseigne également la géopolitique de l'énergie à l'Université libre de Bruxelles et a publié un ouvrage de référence sur l'énergie : Le Monde et l'Énergie. Enjeux géopolitiques (Éditions Technip).
Chrétien engagé, Samuele Furfari est président de l'Association des églises protestantes évangéliques de Belgique.