Dire ne suffit pas. No basta decir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 201 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 17cm X 17cm
Date de parution :
EAN : 9782913233140

Dire ne suffit pas

de

chez le Veilleur

Paru le | Broché 201 pages

18.00 Indisponible

traduit de l'espagnol par (Chili) Martin Bakero, David Giannoni, Emmanuel Lequeux | avec la collaboration de Delphine Kleynjans


Quatrième de couverture

Qui n'a jamais entendu ce nom : Alejandro Jodorowsky.

Jodorowsky, cinéaste iconoclaste, scénariste culte de B.D., et bien d'autres choses encore... Et avec ce livre, Jodorowsky poète.

«Dire seulement ne suffit pas, il faut se changer soi».

Poèmes mêlant à la fois la réalité d'un monde cruel et merveilleux, entre sacré et profane. Mot à mot, comme on ôte un à un les pétales d'une fleur, Jodorowsky cherche un passage parmi les ronces.

«Penser en mal c'est transformer chaque nuage en prison...» Dans l'obscurité, c'est à chacun de nous, lecteurs, de trouver la lumière.

Biographie

Réalisateur de films (El Topo, The Holly Mountain, Santa Sangre), scénariste de bandes dessinées (l'Incal, Le Lama Blanc, La Caste des Méta-barons), fondateur avec Arrabal et Topor du «Théâtre panique», romancier, conteur, tarologue, psychomagicien, Jodorowsky se voue de plus en plus à sa passion première : la poésie.

Après De ce dont on ne peut parler, traduit et publié pour la première fois par David Giannoni en Belgique, la suite intitulée Dire ne suffit pas est son premier livre du genre publié en France.

Du même auteur : Alexandro Jodorowsky