DirectX

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 441 pages
Poids : 806 g
Dimensions : 19cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782742926909

DirectX

de

chez Micro application

Collection(s) : CookBook

Paru le | Broché 441 pages

Tous niveaux

25.79 Indisponible

Quatrième de couverture

Vous rêvez d'une méthode simple et rapide vous permettant de passer directement à la pratique ? Alors CookBook est fait pour vous ! Cette collection vous délivre en effet des outils prêts à l'emploi, directement intégrables et modifiables au sein de vos propres applications.

Plus besoin de maîtriser les bases d'un langage ou d'un logiciel pour réaliser des opérations concrètes, CookBook s'en charge pour vous ! Il vous suffit simplement de suivre et de reproduire les exemples mis au point par nos auteurs professionnels pour obtenir des résultats immédiats.

Enfin, CookBook vous accompagne dans l'aboutissement de votre projet en mettant à votre disposition un site web présentant tous les exemples abordés dans l'ouvrage. Vous pouvez ainsi visualiser l'application finalisée et la comparer à votre réalisation existante... Tous les ingrédients vous sont délivrés pour concocter une recette digne d'un grand chef !

  • DirectDraw : manipulation de graphismes 2D avec la technique du blitting, animation d'éléments graphiques avec la technique du flipping, affichage d'une image sur l'écran sans interagir avec l'affichage principal avec la technique des overlays...
  • DirectX Graphics : création d'un programme permettant l'affichage, le positionnement et la rotation de polygones dans un environnement 3D.
  • Cubic Mapping : génération d'une skybox, création d'un environnement cubique texturé en 3D avec réflexion.
  • Technique du billboarding : affichage de surfaces planes texturées représentant des images 2D dans un environnement tridimensionnel...
  • Gestion de textes en 3D : affichage de textes 2D et 3D dans un environnement tridimensionnel...
  • DirectX Audio : chargement et lecture d'un fichier sonore, manipulation d'un fichier son dans un environnement sonore tridimensionnel.
  • DirectPlay : création d'un programme de discussion en temps réel peer-to-peer.
  • DirectInput : mise en œuvre d'une application utilisant la souris comme outil de dessin.
  • DirectShow : développement d'un lecteur permettant de lire des fichiers audio (Wave, MP3, SWA), des fichiers vidéo (MPEG, AVI, QuickTime MOV) et des fichiers graphiques (BMP, JPEG, GIF).
  • Direct3DX : description complète de D3DX ; environnement de développement dédié à la programmation 3D avec DirectX Graphics.
  • Et encore : une liste complète de liens Internet consacrés à DirectX et à la programmation.
  • Biographie

    Développeur, Laurent Jayr a été software engineer pendant plusieurs années pour une société d'Hong Kong. Il a ainsi participé au développement software et hardware de nombreux jeux électroniques et de produits multimédias. Aujourd'hui, il développe des logiciels et continue de rédiger des ouvrages et des articles sur le développement de programmes informatiques.