Dissolution

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 417 pages
Poids : 560 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782714439611

Dissolution

de

chez Belfond

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché sous jaquette 417 pages

21.20 Indisponible

traduit de l'anglais par Georges-Michel Sarotte


Quatrième de couverture

Remarquable fresque historique, galerie de personnages hauts en couleur, roman d'atmosphère, Dissolution est aussi une passionnante enquête sur fond de complots politiques et de conflits religieux.

Angleterre, 1537. En butte aux menées du redoutable Thomas Cromwell, le clergé catholique jadis tout-puissant perd son pouvoir, voit ses biens confisqués et ses monastères menacés de dissolution. Partout, la révolte gronde.

Après la décapitation d'un commissaire du roi à Scarnsea, l'ardent réformateur anglican Matthew Shardlake est envoyé sur les lieux. Dans le monastère glacial, son enquête se heurte au mutisme des moines. Chacun d'entre eux semble avoir quelque chose à cacher. Quels secrets pèsent sur ces lieux ? Qui veut-on protéger ?

Alors que la mort frappe de nouveau, Shardlake doit percer au plus vite les mystères de cette étrange congrégation. Mais il ignore encore à quel point de terribles découvertes ébranleront ses plus profondes convictions...

«L'atmosphère des lieux et de l'époque est brillamment restituée, et une galerie de personnages intrigants entretient un suspense insoutenable. Un superbe roman historique.»

Oxford Times

«Si Dissolution retrace une enquête fascinante, c'est aussi un livre admirable sur le dilemme d'un homme intègre confronté à la trahison et au désenchantement.»

Sunday Telegraph

«À en croire cet excellent premier roman, le frère Cadfael d'Ellis Peters s'est trouvé un adversaire de taille dans le monde du polar historique.»

Law Society Gazette

«Avec ce premier roman, C. J. Sansom se révèle comme l'un des meilleurs auteurs modernes de romans policiers historiques.»

P. D. James

Biographie

C. J. Sansom est né en Angleterre en 1952. Titulaire d'un doctorat de l'université de Birmingham, il a exercé divers métiers, dont celui d'avocat. Passionné d'histoire et de littérature, il se consacre aujourd'hui pleinement à l'écriture. Finaliste du prix du premier roman et du prix Ellis Peters du roman historique décernés par la prestigieuse Crime Writers' Association, Dissolution révèle un nouveau talent du roman policier historique.