Divine justice

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 344 pages
Poids : 447 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917559-10-9
EAN : 9782917559109

Divine justice

de

chez Baker street

Paru le | Broché 344 pages

21.50 Indisponible

traduit de l'américain par Yves Sarda


Quatrième de couverture

Donald Vanderdamp n'est pas le président le plus populaire de l'histoire des États-Unis. En raison de son refus de signer les onéreux projets de lois qui lui sont soumis, tout le Congrès s'est ligué contre lui. Il persiste néanmoins dans sa politique de restriction budgétaire car, chose extraordinaire à Washington, Donald Vanderdamp se moque des sondages ; il n'entend pas briguer de deuxième mandat.

À l'occasion de la nomination d'un nouveau juge à la Cour suprême, son premier adversaire, le très ambitieux sénateur Dexter Mitchell, mène la fronde contre la présidence et torpille les deux candidats proposés par la Maison-Blanche.

À bout de patience, le président a une idée insolite : faire appel à la séduisante et impertinente juge Pepper Cartwright, une des figures les plus aimées du pays, vedette d'une émission de télé-réalité qui caracole en tête des audiences.

Bousculant avec verve l'establishment et le politically correct, cette satire croque avec une énergie rare les coulisses du pouvoir et les dérives d'une société où le délire médiatique, l'extravagance des milieux de la télévision et le cynisme de la vie politique se mêlent pour former un cocktail détonnant.

Biographie

Christopher Buckley, considéré comme l'un des plus grands satiristes américains actuels, est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages traduits dans une quinzaine de pays, dont Départs anticipés, Circonstances exténuantes, Les Petits hommes verts ou Salles fumeurs.

Éditorialiste pour le magazine ForbesLife, Christopher Buckley tient également une chronique dans The New Yorker et collabore à de nombreux magazines et revues dont The New York Times ou, sur le web, The Daily Beast. Il a reçu le prix Thurber de l'humour américain et le prix Washington Irving de l'excellence littéraire.

Du même auteur : Christopher Buckley