Rayon Poésie
Divisible par lui-même et par un. Divisible by itself and one

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 119 pages
Poids : 188 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-38198-092-8
EAN : 9782381980928

Divisible par lui-même et par un


Collection(s) | Des écrits pour la parole
Paru le
Broché 119 pages
traduit de l'anglais par Héloïse Esquié

Les libraires en parlent

À la fois punk et douce, la poésie de Kae Tempest nous entraîne dans un univers palpitant - parfois drôle, parfois intimiste, toujours attachant et très contemporain <3

Quatrième de couverture

Le nouveau recueil de Kae Tempest renoue avec les motifs puissants de Étreins-toi et Courir sur les cordes, où s'entrelacent amour et quête de soi. Plus introspectif, il explore les ressorts intimes de la pulsion de vie qui se heurte aux injonctions d'une société normative, et apprend peu à peu à embrasser la puissance libératrice de sa transidentité. Kae Tempest célèbre la force du lien à la nature et rend un magnifique hommage à sa famille queer, « à tous les anges ».

Divisible par lui-même et par un est un livre sur la forme humaine, le corps éprouvé comme frontière, et la brûlante nécessité d'apprendre à s'aimer tel·le que l'on est. Cette quête perpétuelle d'intégrité fait de Kae Tempest un poète profondément original de notre époque.

Biographie

Figure majeure de la scène musicale internationale, Kae Tempest est auteur de poésie, de roman et de théâtre. En 2021, son oeuvre poétique est couronnée du Lion d'argent à la Biennale de Venise. Sa poésie, dont Les nouveaux anciens ou Qu'on leur donne le chaos, ainsi que son théâtre sont publiés par L'Arche.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Kae Tempest

Les nouveaux anciens

Courir sur les cordes. Running upon the wires

Fracassés

Connexion

Qu'on leur donne le chaos. Let them eat chaos

Inconditionnelles

Etreins-toi. Hold your own

Connexion

Ecoute la ville tomber