Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 197 pages
Poids : 232 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-387-0393-3
EAN : 9791038703933
Les libraires en parlent
Ólafsdóttir poursuit son œuvre avec la douceur, l'humour et la poésie qui la caractérisent. A travers ce portrait de femme, elle magnifie les instants du quotidien et propose, une fois de plus, une introspection délicate et émouvante.
Audur Ava Olafsdottir maitrise bel et bien l'art de nous transporter dans le quotidien, l'ordinaire de ses personnages. Elle donne cette fois voix à une femme trans et réussit à dépeindre, avec grâce et pudeur, le ressac de ses émotions.
Encore un texte doux et mélancolique, fin et drôle, de cette grande autrice islandaise ! C'est le récit d'une femme, née dans un corps d'homme, qui à 60 ans décide de changer de nom et de subir une opération. Dans son entourage, elle ne reçoit pas beaucoup de support... mais certaines personnes la surprennent. La question transgenre est abordée avec délicatesse, sans pathos, sans aucune revendication politique... juste de la pure sensibilité. Un bijou de douceur et d'ironie
Quatrième de couverture
DJ Bambi
Logn, c'est le prénom qu'elle s'est choisi quand elle a décidé de devenir enfin une femme à part entière - juste une femme ordinaire, comme ce prénom qui signifie en islandais l'absence totale de vent ou le calme plat.
Car Logn est née, soixante ans plus tôt, dans un corps d'homme. Et en attendant d'être opérée du bas, pour avoir un corps qui lui corresponde vraiment, elle se replonge dans ses souvenirs : son enfance, entre ses deux soeurs aînées et son frère jumeau, sa grand-mère adorée, ses années de DJ ou son mariage en costume rouge à paillettes, la naissance de son fils, celle de sa petite-fille... et toutes ces années de quête avant le moment de grâce.
Avec délicatesse, une pudeur salvatrice et une poésie de chaque instant, DJ Bambi s'attache aux questions d'identité, aux marginalités et au temps qui passe, en une merveilleuse ode au genre féminin.