Docteur Strange : l'intégrale. Vol. 2. 1966-1967

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 850 g
Dimensions : 18cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-6375-0
EAN : 9782809463750

1966-1967

chez Panini comics

Serie : Docteur Strange : l'intégrale. Vol 2

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette

36.00 Indisponible

dessin Steve Ditko, Bill Everett, Marie Severin, Dan Adkins | couleurs Stan Goldberg, Marie Severin, Marie Javins et al. | traduit de l'américain par Nicole Duclos | rédaction USA Stan Lee, Axel Alonso, Joe Quesada et al.


Quatrième de couverture

Il était autrefois un homme comme tant d'autres, fortement attaché aux biens matériels. Puis il a découvert la réalité séparée, où la sorcellerie et les âmes gouvernent les forces qui façonnent nos vies. Il a vécu cet instant comme une renaissance et est devenu le Dr Strange, maître des arts mystiques et protecteur de notre planète !

Ce seconde volume de Docteur strange : l'intégrale présente les épisodes Strange Tales (1951) 142 à 163, tous parus entre 1966 et 1967.

Stephen Strange était autrefois un homme comme tant d'autres, fortement attaché aux biens matériels. Puis il a découvert la réalité séparée, où la sorcellerie et les âmes gouvernent les forces qui façonnent nos vies. Il a vécu cet instant comme une renaissance et est devenu un homme à nul autre pareil, un homme qui se dresse contre les dangers invisibles et subtils planant comme des nuages sombres sur nos existences fragiles. Ainsi le Docteur Strange a-t-il acquis cette majesté qui fait de lui le maître des arts mystiques !

Créé par Stan Lee et Steve Ditko en 1963 dans les pages de Strange Tales, le Dr Strange est le principal héros Marvel à évoluer dans le domaine de la magie, d'abord comme maître des arts mystiques, puis comme Sorcier Suprême. Bien que ce personnage n'ait jamais figuré parmi les plus populaires de la Maison des Idées, plusieurs séries, signées par de brillants auteurs, lui ont été consacrées.

Ce volume rassemble les derniers épisodes signés Steve Ditko, suivis de ceux orchestrés par Roy Thomas, Bill Everett, Marie Severin, Dennis O'Neil, Dan Adkins et Herb Trimpe, soit presque deux années complètes d'histoires du Docteur Strange.

Biographie

Avec Jack Kirby et Steve Ditko, Stan Lee donne naissance à l'univers Marvel. C'est au début des années 60 que jaillissent de son imagination débridée des dizaines de héros. Parallèlement à ses fonctions d'auteur, il assure également au sein de la Maison des Idées le rôle de directeur artistique (plus ou moins l'équivalent du rédacteur en chef aujourd'hui), avec l'appui de ses fidèles amis et dessinateurs John Buscema et John Romita Sr. Toujours très actif et prêt à entraîner Marvel vers de nouveaux horizons (Internet, le cinéma), Stan Lee imagine ponctuellement de nouvelles histoires pour la Maison des Idées comme les one-shots anniversaires Stan Lee Meets... et Last Fantastic Four Story illustrés par John Romita Jr. Après avoir réinventé les héros DC dans la mini-série Just Imagine, Lee continue à s'illustrer dans différents domaines médiatiques, de la télévision au dessin animé, à travers des projets très variés.

Le dessinateur américain Steve Ditko est devenu célèbre grâce à la série Amazing Spider-Man, qu'il a illustrée et coscénarisée de 1962 à 1966, et grâce au fameux cycle d'histoires du Dr Strange paru dans Strange Tales à la même période. De nombreux artistes contemporains considèrent ses dessins « psychédéliques » de Strange Tales comme ses meilleurs travaux. Après avoir quitté Marvel, Ditko a travaillé chez DC, en participant à The Question, Shade, The Changing Man, puis chez Charlton Comics. Durant les années 80 et 90, il est revenu chez Marvel pour qui il a cocréé les personnages Speedball et Écureuillette. Il s'est retiré du monde des comics en 1998.

Marie Severin a fait ses premiers pas dans le monde de la BD en tant que coloriste chez EC Comics au cours des années 50. À la fin de la décennie, elle est entrée chez Marvel, toujours comme coloriste. Au début des années 70, elle a entamé une carrière de dessinatrice sur des séries comme Strange Tales, Sub-Mariner et Incredible Hulk, exprimant sa veine satirique dans Not Brand Echh et Crazy. Elle a par la suite exercé plusieurs fonctions au sein de différentes maisons d'édition ainsi que dans les secteurs du marketing et du design.