Donner du sens à la qualité dans un établissement de santé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 280 pages
Poids : 466 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782912359551

Donner du sens à la qualité dans un établissement de santé

de , ,

chez LEH éditions

Paru le | Broché 280 pages

Professionnels

42.00 Indisponible

préface Francis Blotman


Quatrième de couverture

La littérature actuelle aborde le thème de la qualité de manière à embrasser les aspects législatifs et théoriques de la démarche ; pour autant, le chemin à parcourir demeure difficile à évaluer et à circonscrire pour les établissements de santé qui doivent l'emprunter et faire de la démarche d'amélioration de la qualité un axe prioritaire pour les années à venir.

Sortir de l'abstraction, donner à la qualité un sens qui permette à l'ensemble des protagonistes œuvrant dans les différents domaines qu'elle recouvre, de se situer, de s'approprier la dimension, puis de se projeter dans l'action semble à présent essentiel.

Cet ouvrage permet de cheviller l'armature législative indispensable à la qualité à des expériences entreprises dans divers établissements de soins.

S'ancrant résolument dans l'actualité et les réalités quotidiennes, il s'avère un manuel pratique et en ce sens un guide indispensable pour tous les maîtres d'œuvre de l'initialisation et du développement de la qualité dans les établissements de santé en France.

Démystifier la qualité, rendre le concept abordable, logique, voire évident, grâce au recours à des applications pratiques, tels sont en effet les objectifs de ce livre rédigé conjointement par trois professionnels de santé.

Biographie

Jean-Louis Raymond, directeur du Centre hospitalier spécialisé du «VALMONT», membre du Collège d'Accréditation.

Alain De Haro, directeur du Centre gériatrique intercommunal de l'Ouvèze, ancien gestionnaire des risques du Centre hospitalier d'Avignon.

Nicole Jezequel, cadre infirmier hygiéniste de l'Equipe interdépartementale de lutte contre les infections nosocomiales Drôme, Ardèche, Centre et Nord, et du Centre hospitalier spécialisé du «VALMONT».