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Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 263 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84066-222-8
EAN : 9782840662228

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de

chez Les presses du réel

Collection(s) : Documents

Paru le | Broché 263 pages

Public motivé

15.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Aude Tincelin | édition Xavier Douroux


Quatrième de couverture

Alors que l'économie du monde de l'art explose, l'idéalisme d'Obrist peut apparaître comme une tentative donquichottesque de modifier la course du géant. Les préfaces d'Obrist - qui sont en fait des séries de minimanifestes imbriqués - résonnent des tentatives passées pour perturber la suffisance du monde de l'art par des retours agit-prop à Dorner ou autres héros de l'instable et de l'inattendu. « Mobile », « inévitablement incomplet », « dynamique », de ses objectifs habituels ressort une vive exigence de radicalisation, au moment même où le système de l'art subit une puissante évolution dans le sens inverse. Son rôle à la fois de critique et d'acteur dans le meilleur des mondes de l'art est un numéro de corde raide, plein de suspense et de ravissement.
Rem Koolhass

Biographie

Hans Ulrich Obrist vit et travaille à Londres. Il fonde en 1993 le musée Robert Walser et dirigera le programme « Migrateur » au musée d'Art moderne de la ville de Paris où il est commissaire pour l'art contemporain jusqu'en 2005. Il est aujourd'hui codirecteur des expositions et directeur des projets internationaux de la Serpentine Gallery à Londres. Depuis 1991, il a organisé ou co-organisé de nombreuses expositions individuelles (Olafur Eliasson, Philippe Parreno, Jonas Mekas, Pierre Huyghe, Anri Sala, Doug Aitken...) et collectives (dont : Do it - plus de trente versions depuis 1994 ; Cities on the Move, 1997 ; Ie Biennale de Berlin, 1998 ; Mutations, 2000 ; Utopia Station, 2003, et la 7e Biennale d'art contemporain de Lyon, 2007).

Du même auteur : Hans Ulrich Obrist