Dossier pédophilie : le scandale de l'affaire Dutroux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 361 pages
Poids : 457 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782080680112

Dossier pédophilie

le scandale de l'affaire Dutroux

de

chez Flammarion

Collection(s) : Document

Paru le | Broché 361 pages

Tout public

20.30 Indisponible

avec la collaboration de Frédéric Lavachery


Quatrième de couverture

La pédophilie n'a pas de nationalité. Tous les pays sont concernés. La France, des histoires récentes l'ont démontré, comme les autres. Mais qui sait qu'elle a été impliquée dans le plus grave des scandales de ce genre : l'affaire Dutroux ?

Août 1996, Marc Dutroux est arrêté. Brusquement confrontée à la pire des horreurs, la Belgique passe de la stupeur à la révolte. L'onde de choc fera le tour de la terre, mais le séisme ébranle en profondeur le petit royaume.

Cinq ans plus tard, la justice belge croit que Dutroux est un prédateur isolé, ce que les auteurs, au terme d'une enquête fouillée et riche de révélations, contestent. Reprenant l'affaire à zéro, suivant les traces du «monstre de Marcinelle» de sa naissance à son actuelle vie en prison, ils vont plus loin.

Travaillant sur de multiples documents secrets, le dossier pénal de Dutroux comme le fameux dossier Pinon, sur des témoignages nouveaux et des pièces inédites, ils remontent le fil de l'histoire contemporaine belge pour découvrir l'importance du malaise et du drame.

Argent caché, réseaux s'étendant sur l'Europe entière, personnalités nommées à tort ou à raison dans de multiples histoires louches au point que de graves pressions font succomber tous ceux qui veulent lever un coin du voile... cette enquête révèle les terrifiants dessous du scandale de la pédophilie.

Un scandale qui bouleverse les consciences. Et qui ne connaît aucune frontière.

Biographie

Jean Nicolas, 50 ans, collabore avec de nombreux médias français et allemands. Journaliste d'investigation indépendant, il a notamment révélé les dessous de la Commission européenne de Bruxelles.

Frédéric Lavachery, 55 ans, est responsable du «Collectif des victimes passées en résistance» et du «Réseau international pour la dignité humaine par l'information et l'action contre la pédocriminalité».