Rayon Droit public
Droit des marchés publics au Cameroun : contribution à l'étude des contrats publics

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 130 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-56569-2
EAN : 9782296565692

Droit des marchés publics au Cameroun

contribution à l'étude des contrats publics


Paru le
Broché 130 pages
préface Magloire Ondoa
Public motivé

Quatrième de couverture

Droit des marchés publics au Cameroun

Contribution à l'étude des contrats publics

Cet ouvrage est le résultat de plusieurs années de recherche sur un thème d'actualité constante, dont les origines se situent avant même l'accession de l'État du Cameroun à l'indépendance.

Sur le plan scientifique, l'auteur met en exergue, à travers les méthodes et les moyens appropriés, la relation contractuelle entre les personnes publiques (État, collectivités territoriales décentralisées, établissement publics administratifs, entreprises publiques) et les opérateurs économiques, dans le cadre de la réalisation de travaux, de fourniture de biens ou de services.

Sur le plan technique, l'étude menée apporte des éclairages sur la complexité de l'objet des marchés publics, dont la mise en oeuvre nécessite une pluralité de compétences juridiques sans doute, mais aussi économiques et financières. Elle utilise également les ressources de l'analyse politique et constitutionnelle, dès lors que les marchés publics sont conçus comme un instrument de développement économique et social du pays. De ce point de vue, l'auteur fait de son ouvrage une source de connaissances techniques et procédurales en matière de marchés publics.

Le livre est destiné aux étudiants, chercheurs, praticiens, et aux acteurs publics et privés.

Biographie

Jacques Biakan est titulaire d'un DEA en droit public de l'entreprise, d'un DEA d'études politiques et d'un doctorat en droit de l'université de Montpellier-I. Habilité à diriger des recherches en droit, il est chargé de cours des facultés de droit et juriste d'entreprise.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Biakan