Droit des obligations : cours et travaux dirigés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 840 pages
Poids : 738 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7076-1540-4
EAN : 9782707615404

Droit des obligations

cours et travaux dirigés

de

chez Montchrestien

Collection(s) : Cours

Paru le | Broché 840 pages

Etudiants LMD

39.55 Indisponible

Quatrième de couverture

Ce cours présente de manière pédagogique, claire et complète une matière incontournable du cursus de tout étudiant en droit : le droit des obligations.

Divisé en deux parties, la première consacrée à l'acte juridique (principalement le contrat) et la seconde au fait juridique (la responsabilité délictuelle et les quasi-contrats), cet ouvrage s'adresse, au premier chef, aux étudiants de deuxième année. Ils peuvent, en plus, continuer d'utiliser cet ouvrage lors de l'étude, souvent en troisième année, du régime des obligations : les modalités, la transmission et l'extinction des obligations sont également traitées dans ce cours.

L'ouvrage, à jour des évolutions jurisprudentielles les plus récentes et prenant en compte les apports du projet de réforme du droit des contrats de la Chancellerie et de la proposition de loi portant réforme de la responsabilité civile, permet également aux étudiants de préparer l'examen d'entrée aux Centres régionaux de formation professionnelle d'avocats (CRFPA), le droit des obligations y étant imposé à l'écrit. Les conseils de lecture, à la fin de chaque chapitre, seront utilement mis à profit pour approfondir la matière et s'informer des points d'actualité.

Fidèle à l'esprit de cette collection, le cours s'accompagne de fiches de travaux dirigés. Outre la reproduction d'arrêts fondamentaux, ces fiches sont constituées de cas pratiques et de commentaires d'arrêts corrigés à l'aide du cours et des conseils de lectures. Les étudiants peuvent donc s'entraîner à la rédaction de ces exercices qui sont le plus couramment posés aux examens à partir de la deuxième année.

Biographie

Matthieu Poumarède est professeur à la Faculté de droit de l'Université Toulouse 1 Capitole où il enseigne le droit des obligations.