Droit du travail : les arrêts marquants 2002-2003 : une synthèse commentée des principaux arrêts de la Cour de cassation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 222 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782878805581

Droit du travail

les arrêts marquants 2002-2003
une synthèse commentée des principaux arrêts de la Cour de cassation

de

chez Liaisons

Collection(s) : Liaisons sociales

Paru le | Broché 222 pages

Professionnels

28.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Droit vivant par excellence, le droit du travail ne peut être compris sans porter une attention particulière à l'activité de la chambre sociale de la Cour de cassation. Celle-ci rend plus de 5 000 arrêts par an et si certaines décisions - sans doute les plus nombreuses - ne présentent pas d'intérêt majeur, d'autres ne sauraient être ignorées tant elles façonnent la matière.

· Rassemblant les principaux arrêts de droit du travail rendus par la chambre sociale au cours de l'année 2002/2003 (septembre 2002 - juillet 2003), le présent ouvrage en propose une synthèse commentée. Non sans oublier les plus importantes décisions de la chambre criminelle de la Haute juridiction en ce domaine.

· De la protection de la dignité du salarié aux nullités du licenciement sur le terrain des relations individuelles de travail, de la nouvelle définition de l'établissement distinct à l'avènement du groupe de sociétés comme cadre de négociation dans le droit des relations collectives, une fois encore les thèmes abordés auront été multiples et les avancées considérables.

· Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui utilisent le droit du travail dans le cadre de leur activité professionnelle, mais aussi aux étudiants qui y trouveront les éléments essentiels à la compréhension de chaque solution.

Biographie

Sandrine Jean, docteur en droit, a été chargée d'enseignement (droit du travail et droit civil) à l'université de Cergy-Pontoise de 1992 à 1997. Elle est aujourd'hui en charge de la rubrique jurisprudence à Liaisons Sociales Quotidien.