DSK, la descente aux enfers

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 164 pages
Poids : 246 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36104-057-4
EAN : 9782361040574

DSK, la descente aux enfers

de

chez Democratic Books

Collection(s) : Democratic docs

Paru le | Broché 164 pages

Tout public

18.20 Indisponible

Quatrième de couverture

DSK

La descente aux enfers

Perséphone

C'est l'histoire la plus stupéfiante de la décennie. L'un des hommes les plus puissants du monde, riche, célèbre, réglant le destin des nations, promis à la présidence de la République Française, et, dit-on, d'une intelligence brillante, est précipité du jour au lendemain dans l'une des prisons les plus lugubres des États-Unis, Riker's Island. Allait-il s'échapper ? Il est arrêté dans l'avion, dix minutes avant le décollage. Traîné devant les caméras, menottes au poing, comme un gibier de potence, on ne sait pas s'il est coupable. En une seconde, il n'est plus patron du Fonds Monétaire International, plus candidat à la présidence, plus rien.

Dominque Strauss-Kahn s'est-il autodétruit ? Est-ce donc la malédiction de la gauche, un suicide en plein vol ?

Pourquoi DSK ? Pourquoi cet acharnement ? Pour le plaisir de voir tomber un puissant ? Pour ses fautes passées ? C'est cette histoire que nous raconte Perséphone, l'une des femmes de son cercle restreint. Elle connaît l'homme depuis longtemps, elle sait de quoi il est capable. Cette histoire, personne n'aurait osé l'imaginer. Elle est vraie. Une fois de plus, la réalité carbonise la fiction.

Biographie

Perséphone est entrée au PS dans les années 1980. Elle a vu la fin des années Mitterrand, elle a assisté à l'espoir et à la déconfiture des années Jospin, elle a constaté le marasme qui a suivi. Depuis des années, elle fait partie des proches de DSK. Elle l'a vu s'élever, devenir l'homme providentiel de la gauche française, zigzaguer entre les affaires de coeur et les affaires de sexe. Elle dit : c'était à prévoir. Mais personne n'avait prévu ça. Perséphone, aux premières loges, est un témoin privilégié. Précisons qu'elle n'a jamais été trop proche de DSK, au sens biblique du terme.