Connaissance, traçabilité et décision

Du concept de PHM à la maintenance prédictive. Volume 2

de , ,

chez Iste éditions

Collection(s) : Génie mécanique et mécanique des solides. Fiabilité des systèmes multiphysiques, n° 7

Paru le | Broché 146 pages

Professionnels

39.04 Indisponible

Fiabilité des systèmes multiphysiques

Avec les évolutions technologiques, informatiques et organisationnelles, les équipements industriels deviennent plus complexes et automatisés. Cette complexité est à l'origine de nombreux incidents, défaillances ou dégâts sur les biens, l'environnement et les personnes et nécessite la mise en place d'une stratégie de maintenance efficiente, notamment au niveau du pronostic.

Le processus de traçabilité et de capitalisation des données est un élément clé dans la perspective de l'évolution de la maintenance vers des stratégies prédictives. Ainsi, on dispose d'informations pertinentes et de connaissances appropriées permettant de prendre des décisions éclairées préalables à la mise en place d'une politique stratégique de maintenance prédictive.

Cet ouvrage traite des stratégies de maintenance prédictive d'équipements industriels. Il fait suite au premier volume dédié aux premiers modules du cycle PHM et expose les modules relatifs à l'aide à la décision, la traçabilité de l'information et la capitalisation des connaissances.
Ouvrage traitant des stratégies de maintenance prédictive d'équipements industriels. Il aborde successivement la traçabilité de l'information et la gestion de la connaissance, puis la décision post-pronostic. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 146 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-328-4
EAN : 9781784053284