Du procès de la globalisation dans la postmodernité : vers un nouvel ordre international

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 87 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7483-4099-0
EAN : 9782748340990

Du procès de la globalisation dans la postmodernité

vers un nouvel ordre international

de

chez Publibook

Collection(s) : Droit & sciences politiques

Paru le | Broché 87 pages

Public motivé

16.24 Indisponible

préface Jean Paré


Quatrième de couverture

Du Procès de la globalisation dans la post-modernité

La fin du XXe siècle a marqué l'avènement d'une nouvelle réalité. Mais la globalisation est-elle un phénomène qui a fait route avec le capitalisme ou seulement une conséquence postérieure de ce dernier ? Comment le monde est-il devenu ce « village global » ? Comment repenser théoriquement et pratiquement la globalisation pour arriver à réduire la disparité entre riches et pauvres ?

Des origines mondialistes à l'analyse critique de la globalisation considérée dans ses dimensions économiques, politiques et culturelles, Jean Bonane Bakindika dresse un constat objectif et rigoureux sur les règles qui font tourner le monde. En prônant une réforme des institutions publiques internationales, il livre une réflexion incontournable qui ouvre les portes à un nouveau visage de la globalisation en lui apportant le souffle d'un nouvel humanisme.

Biographie

Jean Bonane Bakindika, âgé de 30 ans, est Maître en Ecologie et Sciences de l'environnement. Après ses études universitaires philosophiques et théologiques, il devient prêtre du Diocèse de Butembo-Bem (RDC) en 2006. Il poursuit actuellement ses études doctorales et ses recherches à l'Université de Tubingen en Allemagne