Du sang dans le chablis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 181 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782848140025

Du sang dans le chablis

de

chez ADCAN éditions

Collection(s) : Footpolar

Paru le | Broché 181 pages

14.00 Indisponible

préface Basile Boli


Quatrième de couverture

Le journaliste n'avait pas la réponse. Mais à Auxerre, deux morts en deux jours, ça n'était jamais arrivé. Il savait que le foot pouvait rendre fou. Mais à ce point, il ne l'avait pas imaginé. Avant même de s'octroyer ses soudaines "vacances", Boildieu avait entamé une enquête qu'il avait intitulé : "Y a-t-il une vie après le foot ?". Il avait été effaré par l'état dans lequel, ces hommes, encore jeunes pour certains, végétaient, sevrés de leur passion.

Biographie

Jean-Philippe Bouchard est un passionné. Ce parisien, né en 1969, a toujours voulu mêler ses deux amours que sont l'écriture et le sport. Titulaire d'une maîtrise d'histoire, il a choisi d'être journaliste sportif. Après avoir écrit dans la rubrique des sports pour plusieurs quotidiens, il est depuis 1997 un des éminents rédacteurs du magazine France Football, qui élit chaque année le Ballon d'Or. Désireux d'aller plus loin, Jean-Philippe Bouchard s'est lancé en 1995 dans la rédaction d'ouvrages consacrés aux sports. C'est donc logiquement qu'il a tenu à être un des auteurs de la Collection Footpolar à travers cette fiction originale autour de l'emblématique club de football d'Auxerre.

Né en 1967 à Adjamé, en Côte d'Ivoire, Basile Boli fait partie de la grande histoire du football français. Mais avant de devenir le buteur héroïque de la finale de la Coupe d'Europe des Clubs Champions avec l'OM en 1993, celui que l'on surnomme Basilou est passé par la célèbre école auxerroise. C'est à l'AJA qu'il s'est forgé cette stature de défenseur central infranchissable. Porteur à quarante-cinq reprises du maillot tricolore, double champion de France et champion d'Europe, c'est au Japon qu'il a choisi de finir sa carrière. Aujourd'hui, Basile Boli se consacre à des missions de développement pour son pays natal, mais sans jamais oublier le ballon rond.

Du même auteur : Jean-Philippe Bouchard