Du train où vont les choses à la fin d'un long hiver : roman (de gare)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 91 pages
Poids : 99 g
Dimensions : 12cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-11506-0
EAN : 9782221115060

Du train où vont les choses à la fin d'un long hiver

roman (de gare)

de

chez R. Laffont

Paru le | Broché 91 pages

14.50 Indisponible

Quatrième de couverture

«Je croyais avoir besoin de voyager seul et de rester silencieux vingt-quatre heures pour regarder en face le temps qui passe. En réalité, j'avais besoin d'autre chose. J'avais besoin, je crois, de partager un peu de temps volé avec une aimable inconnue.»

À la fin de l'hiver, dans un train qui trace son chemin sans trop de hâte vers le Portugal, un homme s'enfuit paisiblement. Il ne sait peut-être pas ce qu'il cherche en s'en allant mais il sait que le temps est venu de partir, de dire non à un monde dans lequel il ne trouve plus sa place et qui le fatigue. En face de lui, une inconnue. Entre Paris et Lisbonne, au fil des heures, ils vont se demander comment ils vont.

Biographie

Francis Dannemark est né en 1955. Depuis 1977, il a publié près de trente livres, principalement chez Robert Laffont et au Castor Astral : une douzaine de romans (Choses qu'on dit la nuit entre deux villes, Qu'il pleuve, Mémoires d'un ange maladroit, La Longue Promenade avec un cheval mort, Le Grand Jardin...), ainsi que des recueils de poèmes et des textes courts.