Durable développement : une histoire de province

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 68 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35104-052-2
EAN : 9782351040522

Durable développement

une histoire de province

de

chez Atelier de création libertaire

Paru le | Broché 68 pages

8.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le commissaire Charles Bentam se disait d'un air décontracté qu'il serait bien allé à l'enterrement, comme dans les livres du commissaire Maigret qui avaient bercé son enfance ; mais non, il demanderait à son associé Jack Freedom de le faire. Ce type-là était jeune et plein d'entrain. Il était entré dans la pièce en hurlant :

  • Les services secrets ont de nouveau appelé, chef, il y aura bien une enquête !
  • Deux balles dans la tête, c'est difficile à maquiller en suicide mon petit vieux !

Déjà les journaux de la ville bruissaient de rumeurs incongrues : comment une femme, mascotte presque patentée de l'écologie, et réputée pour n'avoir aucun pouvoir au sein de la municipalité, pouvait avoir été assassinée ? C'est alors que son parti politique sortit du bois en publiant un communiqué de presse. Communiqué précieux pour Bentam puisqu'il stipulait sans détours : « Notre collègue Emma Reima s'occupait avec force et éthique de l'introduction des critères de développement durable et responsable dans les marchés publics ».

Biographie

Guylaine Govza est le nom de plume de Guylaine Gouzou-Testud (1958-2011). Active dans plusieurs groupes d'extrême gauche et libertaires dans les années 1970, elle adhéra aux Verts au début des années 1990. Élue municipale à partir de 2001, elle fut adjointe au maire à la Ville de Lyon, et plus particulièrement engagée sur les questions de commerce équitable et de développement durable.