Eau et développement durable : témoignages de la société civile : Conférence internationale Eau et développement durable, mars 1998

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 112 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782868440907

Eau et développement durable

témoignages de la société civile

de

chez GRET

Paru le | Broché 112 pages

Professionnels

12.20 Indisponible

sous la direction de Anne Perrin | rédaction Pierre-Marie Grondin, Christophe Le Jallé


Quatrième de couverture

Lors de la session extraordinaire de l'Assemblée générale des Nations unies en juin 1997, le Président de la République française a proposé de recevoir en France, une conférence internationale réunissant les acteurs de la politique de l'eau. L'objectif de cette conférence internationale sur l'eau et le développement durable est de contribuer concrètement à l'élaboration des stratégies nécessaires pour améliorer la protection et la gestion des ressources en eau douce, que ce soit dans les zones rurales ou dans les zones urbaines, pour garantir une alimentation en eau potable, un assainissement et une irrigation mieux maîtrisés, en intégrant dans les réflexions les objectifs de lutte contre la désertification.

S'appuyant sur les acquis des précédentes réunions internationales, les recommandations des ministres, les propositions des experts et les recommandations de la société civile élaborées lors de la Conférence de Paris, alimenteront les travaux de la 6e session de la Commission du développement durable.

Nous remercions les nombreux acteurs de la société civile qui ont bien voulu répondre - dans un délais très court - à l'appel à contributions lancé par le Programme Solidarité Eau. Une sélection de ces témoignages représentatifs d'expériences innovantes de la société civile a ainsi pu être faite, elle est présentée dons ce document. Les témoignages qui n'ont pu être retenus, malgré leur intérêt, sont également recensés en fin de document et mis à disposition sur le site Internet de la conférence. C'est à partir de l'ensemble de ces témoignages que des pistes d'action émanant de la société civile sont proposées.

Pierre-Marie Grondin, secrétaire exécutif du PS-Eau.