Rayon Biographies ro1ées
Ecarlate

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 109 pages
Poids : 122 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-38663-024-8
EAN : 9782386630248

Ecarlate


Collection(s) | Souterrains
Paru le
Broché 109 pages
préface Blandine Rinkel

Les libraires en parlent

"J'aurais voulu être flamme, volcan, tempête - mais je suis flamme, tempête, volcan, et j'ai mal de ce que mon corps ne me suit pas." 

Ecarlate est un livre incandescent, quelque part entre Sylvia Plath et Françoise Sagan : la première pour la crudité et la lucidité brutale, la seconde pour l'élégance désinvolte et le vertige existenciel. C'est un texte tout simplement inoubliable.

Quatrième de couverture

« En fermant les yeux, je regarde mon coeur, là où sont mes stigmates d'amour et je me dis : ceci est ma lumière et nul ne peut me la prendre. »

Publié en 1974, Écarlate est le récit autobiographique d'une jeune fille qui raconte à sa mère qu'elle parle avec un spectre de la fenêtre de sa chambre, qui attend toute la nuit l'arrivée du matin, assise au pied de son lit, qui se demande, si elle dort, qui lui donnera la lune, qui désire la mort, qui est sans cesse en fuite, qui veut rester dans sa folie et garder sa violence.

Écarlate est un cri du coeur qui se lit en un souffle. Un livre inouï, oublié et révélé.

Biographie

Christine Pawlowska
Christine Pawlowska (1952-1996) est l'autrice d'un seul livre, paru en 1974 et tombé dans l'oubli. Pierre Boisson, dans Flamme, volcan, tempête, retrace sa vie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christine Pawlowska

Ecarlate